Après une victoire facile en milieu de semaine face à l’équipe UNFP, l’AS Saint-Etienne marque un premier coup d’arrêt dans sa préparation avec une défaite 2 buts à 1 face à Grenoble. Pas de quoi inquiéter Laurent Battles qui reste serein pour la suite.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré une horaire inhabituel ce matin, les Grenoblois sont rentrés rapidement dans leur match avec une ouverture du score dès les premières minutes du match. Comme lors du premier match, Laurent Battles a fait le choix d’aligner des jeunes du club et des cadres au moment de composer son onze de départ. Face au bloc bas grenoblois, les Stéphanois dominent sans se créer de véritables situations. Au retour des vestiaires, le technicien stéphanois a fait le choix de complément remanié son onze de départ, les verts trouvent plus facilement des espaces dans la défense iséroise et le jeune Karim Cissé confirme les espoirs placés en lui et égalise pour le club ligérien. En fin de match, oublié dans la surface, Arial Mendy trompe Dreyer et redonne un avantage définitif aux siens. En interview d’après-match, le coach stéphanois a exprimé des regrets à la suite de cette première défaite même s'il retient du positif.
« Il y a eu des choses intéressantes.»
Laurent Battles est revenu sur cette défaite où le bloc bas proposé par les hommes de Vincent Hognon a posé beaucoup de problèmes aux verts : « C’est dommage de s'incliner parce que je trouve que, dans l'ensemble, on a eu la mainmise sur le match, mais vu la période ça reste compréhensible. On est à la recherche d'automatismes, on resserrera bientôt les temps de jeu. Une AS Saint-Etienne moins en jambes que mercredi ? Oui, beaucoup moins même, mais je n'oublie pas qu'il y a eu ce premier match il y a trois jours et la grosse séance physiquement qu'il y a eue le lendemain", confiait le technicien ligérien. "Il y a eu des choses intéressantes. Grenoble a joué en bloc bas, c'est souvent ce qu'on verra mettre en place contre nous cette saison. Face à ce bloc, on a eu quelques difficultés, mais certains de nos joueurs intéressants face à ce genre d'opposition étaient absents ». Les verts auront l’occasion de se relancer samedi prochain face à Clermont avec la probable première de la recrue Ibrahim Sissoko sous le maillot vert.