ASSE : un problème avec Dupraz ?

Pascal Dupraz doit tout faire pour sauver l’AS Saint-Étienne. Depuis ses débuts, les Verts sont passés de la dernière à la 18ème place. Ils ne sont plus qu’à un point de sortir de la zone rouge. Mais l’avenir du Français n’est pas certain pour la saison prochaine.

Illustration : "ASSE : un problème avec Dupraz ?"
© site officiel de l'ASSE

En 11 matchs, Pascal Dupraz a eu le temps de remonter les verts vers le haut. Le Français, libre depuis son départ de Caen, est un habitué des clubs à sauver. Cet hiver, il s’est engagé pour 6 mois avec les Stéphanois. Le but est bien évidemment de se maintenir dans l’élite.

Pour rester dans l’élite, le coach savoyard est confiant et le montre. L’ASSE n’est plus qu’à un point de sortir de la zone rouge.

« Si on garde ce rythme de deux points par match, jusqu’à la fin de la saison, on pourra faire un tour dans les Kops avant l’heure », avait-il déclaré en conférence de presse avant d’affronter Troyes.

Un comportement qui agace

Selon l’Équipe, ces déclarations ne sont pas du gout des dirigeants des Verts. De plus, sa manie de constamment rappeler, son envie de prolonger son aventure stéphanoise n’arrange rien. Toujours selon l’Équipe, Dupraz ne se focaliserait pas assez sur le maintien. On lui reproche donc de ne pas donner sa priorité à sa mission.

Des accusations lunaires, quand on connait le CV de Pascal Dupraz. On se rappelle notamment son maintien avec le TFC. Mais Visiblement, il n’est pas le seul à être dans le flou. Loïc Perrin, le coordinateur sportif, et Julien Sablé, entraineur adjoint, ne savent pas s’ils seront conservés à la fin de la saison. L’ambiance est ainsi « parfaite » pour recevoir l’Olympique de Marseille. Les hommes de Jorge Sampaoli n’auront aucune pitié, car ils sont lancés, dans une frénétique et passionnante course à l’Europe.