ASSE : Un problème majeur pour Batlles après Bastia

Après un léger regain de forme observé durant les premiers matchs de l’année 2023, l’ASSE a rechuté. Les joueurs de Laurent Batlles se sont encore inclinés ce mardi soir face au SC Bastia, et le visage affiché par les Verts en ce début de semaine n’a pour l’instant, rien de rassurant. Après la rencontre, le coach des Verts a d’ailleurs souligné un élément pour lequel il n’était pas satisfait de son équipe.

Illustration : "ASSE : Un problème majeur pour Batlles après Bastia"
© Twitter officiel ASSE

Les matchs s’enchaînent, mais rien ne semble fondamentalement se bousculer à Saint-Étienne. Contre Bastia, les Verts ont une fois de plus démontré à quel point l’équipe demeurait fragile en l’état, et les solutions ne semblent pas à portée de main pour certains joueurs particulièrement en difficulté. En ce début du mois de février, le mercato a fermé ses portes, et seul un changement de tactique, ou bien d’état d’esprit, pourra permettre de sauver le club. Selon le coach de cette formation, un élément manque cruellement à ses joueurs pour gagner.

Un engagement en question

Lors des deux derniers matchs négociés par l’AS Saint-Étienne, l’équipe a sombré à nouveau sur le plan défensif. Au-delà des approximations techniques, l’engagement physique est ici l’objet de questions. Au micro de Bein Sports, Laurent Batlles a déclaré : « Ils nous ont mangés dans tous les duels. A partir du moment où on joue le maintien, on doit être au même niveau qu'eux, notamment là-dedans. On doit prendre conscience qu'il faut essayer d'être beaucoup plus performant là-dedans pour pouvoir se sauver. Parce que ça ne passera pas que par du beau jeu, ça passera aussi par des matches où il faudra aller chercher autre chose, un supplément d'âme que je n'ai pas vu. »

Visiblement en colère quant au manque de fiabilité de ses hommes sur le plan des duels, Laurent Batlles ne parvient pas à insuffler cet esprit de justesse en termes d’engagement depuis le début de la saison. Tantôt trop tendres dans les duels, et bousculés comme hier face à Bastia, tantôt trop engagés et sanctionnés par des exclusions à répétition, les joueurs doivent trouver un équilibre rapidement, le prochain match arrivant ce week-end face à Annecy, une formation ayant remporté son match aller en décembre.