ASSE : Un rappel à l’ordre pour un indiscutable de Dall’Oglio !

Ce week-end l’AS Saint-Étienne se déplaçait à Bastia dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 2. En grande forme, les Verts se sont imposés (0-4) et reviennent à seulement 2 points d’Angers, 2ème. Mais lors de la rencontre, Olivier Dall’Oglio a tenu à rappeler à l’ordre un indiscutable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un rappel à l’ordre pour un indiscutable de Dall’Oglio !"
© Twitter officiel ASSE

L’ASSE poursuit sa marche en avant !

En s’imposant à Bastia, Saint-Étienne est désormais sur une série de 5 victoires et 1 match nul en 6 matchs. Les Verts n’ont plus perdu depuis le 3 février dernier face à Dunkerque (1-0), soit il y a plus d’un mois.

Néanmoins, le résultat du week-end a été en quelque sorte terni par d’énormes tensions lors du deuxième but stéphanois.

Célébration sous tensions

En effet, remplaçant lors du coup d’envoi, Nathanaël Mbuku a réalisé une entrée fracassante en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive. Dans un match spécial pour le jour, né le 16 mars 2002, qui a donc fêté son anniversaire de la meilleure des manières.

Néanmoins, lors du second but de l’ASSE que le numéro 10 a inscrit sur penalty quelques minutes après son entrée en première période, l’ancien joueur du Stade de Reims s’est dirigé vers les supporters bastiais pour célébrer. Et, vraisemblablement, ce n’est pas du tout passé du côté des Corses.

Après la rencontre, l’entraîneur des Verts Olivier Dall’Oglio est revenu sur la célébration de son buteur en conférence de presse : "Ça a été vu à la mi-temps. Quand on est professionnel, on fait son match et on n'a pas besoin d'en faire plus même si on se fait insulter. C'est un très jeune joueur mais c'est très important. À la mi-temps, il a fallu calmer la situation parce qu'on n'a pas besoin de ça. On doit être capable d'être plus froid, d'être focalisé dans nos objectifs, d'être sobre et humble. C'est comme ça qu'on y arrivera."

Le technicien stéphanois a également noté la très belle entrée de son numéro 10, qui a grandement contribué à la victoire des siens : "Nathanaël Mbuku ? Il a fait une belle entrée. On a besoin d'avoir ce genre de joueurs techniques, capables de provoquer et de jouer propre. J'apprécie."

Un recadrage qui aura payé ses fruits, puisque Nathanaël Mbuku aura finalement en seconde période délivré une passe décisive à la 67ème minute de jeu pour Irvin Cardona, avant d’inscrire un deuxième but en fin de rencontre pour définitivement enterrer les espoirs de Bastia.

3ème de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne est plus que jamais dans la course à la montée avec seulement 2 points de retard sur Angers, 2ème, et désormais 7 points sur Auxerre 1er. Un retour en Ligue 1 n’a donc jamais été aussi proche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite