ASSE : Un record pour ce joueur malgré la débâcle face au Havre

En crise depuis le début de saison, les Verts ont enfin obtenu leur première victoire ce mardi face à Bastia. Un large succès qui lave l’affront de l’énorme désillusion face au Havre, alors que le jeune portier Noah Raveyre était entré dans l’histoire durant cette rencontre.

Illustration : "ASSE : Un record pour ce joueur malgré la débâcle face au Havre "
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Et si la saison de Saint-Étienne était enfin lancée ? La question est légitime, puisque les Verts ont obtenu leur première victoire de la saison au bout de la 6e journée, ce mardi face à Bastia, et quel succès puisque les hommes de Laurent Battles ont surclassé les Corses (5-0). Une victoire qui permet d’endiguer une crise qui perdurait depuis la relégation, et qui a vu notamment l’ASSE subir une défaite historique à domicile face au Havre il y a quelques jours (0-6).

Entré en jeu durant cette rencontre, suite à l’expulsion d’Étienne Green à la 66e minute, le très jeune gardien Noah Raveyre (17 ans) est par ailleurs entré dans l’histoire de la Ligue 2, mais aussi de son club formateur.

Un signe annonciateur pour les Verts ?

Si sa première apparition sous les couleurs stéphanoises est loin d’être une référence (3 buts encaissés en 22 minutes, seulement 1 arrêt), elle lui permet de rentrer doublement dans l’histoire. En effet, âgé de 17 ans et 59 jours, il est devenu le plus jeune gardien de l’histoire de l’ASSE à disputer un match, détrônant Stéphane Bajic (17 ans et 9 mois).

Noah Raveyre devient également le plus jeune portier à avoir joué en Ligue 2, depuis la saison 2003-2004. Cette saison-là, les Verts avaient terminé champion et étaient de nouveau promus dans l’élite. Serait-ce un signe du destin pour Saint-Étienne ? Rien n’est moins sûr en ce début de saison, puisque l’ASSE pointe à la 19e place après 6 journées, à 9 points du leader Caen.