ASSE: un regret pour ce français qui voulait y finir sa carrière

Actuellement à Valenciennes, le défenseur Mathieu Debuchy s'est confié chez Oh my goal à propos d'un des grands regrets de sa carrière, ne pas avoir fini sa carrière à Saint-Etienne

Illustration : "ASSE: un regret pour ce français qui voulait y finir sa carrière"
© Valenciennes FC

Actuellement à Valenciennes, le défenseur Mathieu Debuchy s'est confié chez Oh my goal à propos d'un des grands regrets de sa carrière, ne pas avoir fini sa carrière à Saint-Etienne

Après des saisons réussies à Lille et Newcastle, l'international français n'aura jamais convaincu à Arsenal et même lors de son prêt à Bordeaux. Les verts apparaissent alors comme une lumière pour lui en janvier 2018.

Saint-Etienne jouait déjà la zone rouge en ligue 1 et avait fait de Mathieu Debuchy une cible prioritaire durant ce mercato hivernal, lui qui voulait à tout prix retrouver du temps de jeu et de la confiance en lui. « L'état des lieux est dur, le club est en crise. L'amour des supporters est fort et la pression est grande. Mais ça ne me fait pas peur et je garde comme objectif de sauver le club et pourquoi pas aller à la Coupe du monde. Je me relance bien chez les Verts et, de base, je ne savais pas si je comptais rester à Saint-Etienne, la Coupe du monde est une vraie déception vu que je finis réserviste et je suis prêt jusqu'au dernier moment » commente l'international français.

« J'ai une relation spéciale avec Jean Louis Gasset, l'effectif était fort avec lui et il avait ramené une vraie équipe. On essayait de passer outre les tensions internes entre la direction et le coach, on était dans notre bulle, on ne sait pas gérer ce qu'il y a autour » enchérit Mathieu Debuchy, avant de parler de son souhait de rester au club : « J'avais soumis l'idée et le président était favorable, j'avais de bonnes relations avec eux. J'ai su en deuxième partie de saison (février 2021) quand le coach me dit qu'on verra si on est maintenu, les semaines passent et j'ai pas de rendez-vous, moi j'ose pas aller voir le coach. Finalement l'entretien a lieu tard mais j'avais déjà compris. Le coach m'a dit dans les yeux qu'ils ne voulaient plus de moi. Ça m'a fait mal parce que je voulais rester et finir ma carrière, j'ai donné le maximum pour ce club et les supporters m'aimentUne décision que les présidents peuvent regretter quand on sait que le club descendra en ligue 2 la saison d'après.