ASSE : Un renfort de taille confirmé pour Batlles !

Alors que les joueurs stéphanois eux s’occupent de leur préparation, les dirigeants eux se préoccupent du mercato estival. Si la plupart des clubs cherchent des joueurs pour intégrer leur effectif, les verts eux chercheraient également un élément capable d’aider la formation au niveau du staff. Et une personne ferait bien l’affaire sachant qu’il connaît parfaitement le club.

Illustration : "ASSE : Un renfort de taille confirmé pour Batlles !"
© twitter officiel ASSE

En effet, les joueurs sont en préparation pour la nouvelle saison et ont par ailleurs déjà débuté les premiers matchs amicaux. S’ils doivent encore affronter, Clermont, Annecy, Montpellier avant leur premier match de championnat le 5 août face à Grenoble au stade Geoffroy-Guichard, les dirigeants eux n’ont pas totalement finit leur recrutement. Un cas serait à l’étude, mais pas un joueur. En effet, Romain Hamouma qui évolue avec l’AC Ajaccio cette saison, a vécu une saison compliquée sur le plan collectif, mais aussi sur le plan personnel. Le joueur de 36 ans a encore connu de nombreux pépins physiques tout au long de la saison, ce qu’il a empêché de jouer la plupart de la saison. Seulement 19 matchs cette saison, pour 2 buts et deux passes décisives.

Une solution à rélféchir !

Libre de son contrat désormais depuis le 30 juin dernier, Romain Hamouma pourrait prochainement annoncer mettre un terme à sa carrière selon les informations de ButFootballClub. Sous le maillot vert, il totalise pas moins de 321 matchs toutes compétitons confondues, pour 62 buts et 39 passes décisives. Il y a quelques mois, il avait confié à Poteaux carrés :

"J’ai un projet de reconversion à l’ASSE, ça a été écrit dans mon contrat, à la fin de ma carrière sportive. Je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine, si je jouerai encore. La mission qui était inscrite était de pouvoir entraîner les attaquants stéphanois. Que ce soit avec la réserve ou avec les pros, pour moi ça n’a pas d’importance. Ce que je veux, c’est partager ce que j’ai connu dans le haut niveau. Je ne sais pas de quoi demain est fait, mais c’est vrai que c’est quelque chose qui me plairait. L’ASSE est un club qui m’a beaucoup apporté, j’aimerais lui rendre ce que j’ai appris. Pour moi, c’était important d’avoir ça, car je veux aider ce club. Tout le monde sait l’amour que j’ai pour l’ASSE."

Son futur avenir est donc probablement à l’AS Saint-Étienne. Affaire à suivre…