ASSE : Un retour à point nommé pour Batlles ?

L’AS Saint-Etienne s’apprête à lancer officiellement sa saison 2023-2024 de Ligue 2 ce vendredi face au GF38. Après l’annulation de la rencontre amicale face à Montpellier à cause d’un effectif décimé, le sort pourrait bien sourire aux Verts dans les semaines à venir. Un retour inespéré va enfin voir le jour dans les rangs de Laurent Batlles pour le plus grand bonheur des fidèles supporters stéphanois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un retour à point nommé pour Batlles ? "
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE annonce clairement la couleur en amont de ce nouvel épisode de Ligue 2, les Verts veulent jouer les premiers rôles du championnat pour s’offrir la possibilité de retrouver l’élite en fin de saison. La tâche s’annonce néanmoins loin d’être aisée pour les nouveaux coéquipiers de Dylan Batubinsika tant la concurrence en tête de Ligue 2 s’annonce rude du début à la fin de la saison. Pour autant, même si le mercato des Verts est quelque peu timide jusqu’à présent, une nouvelle de très bon augure vient d’être annoncé par le principal intéressé.

Charbonnier bientôt de retour sur les pelouses de Ligue 2 !

Gaëtan Charbonnier qui vient tout fraîchement de prolonger son contrat dans le Forez s’est confié au micro de France Bleu Saint-Etienne sur son état de forme et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles sont rassurantes. Lui qui n’a plus foulé les pelouses depuis février dernier, meurt d’impatience de porter à nouveau l’emblématique tunique verte pour contribuer à un éventuel exploit d’ici la fin de la saison. À propos de sa forme physique, l’attaquant de 34 ans raconte : « Je me sens de mieux en mieux. Nous verrons en fonction du mois d'août. Pour le moment, l'idée est que je puisse être utilisé si besoin sur des fins de match, en augmentant mon temps de jeu au fur et à mesure, et selon bien sûr les choix du coach. […] J'ai bien travaillé pendant ma rééducation, mais il me faut reprendre le rythme des entrainements ainsi que celui des matchs. Il va me falloir encore un peu de temps, mais d'une certaine manière, je pense que je peux tout de même aider l'équipe. Je ne ressens pas de douleurs, mais cinq mois après, je ressens encore quelques petites gênes, ce qui est normal, ce n'est rien de méchant. »

Le retour se précise pour Gaëtan Charbonnier qui sera d’une aide non-négligeable sur le front de l’attaque stéphanoise, une date de retour devrait être évoquée courant août.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite