Grâce à leur victoire face au Stade Lavallois, les Verts réduisent l'écart en haut du classement. Pour le compte de la onzième journée de championnat de deuxième division française, l'AS Saint-Étienne reçoit dans l'antre de Geoffroy-Guichard, le SCO Angers, lundi prochain à 19 heures. Cependant, beaucoup de joueurs de l'effectif stéphanois restent sous la menace d'une suspension face à l'AJ Auxerre en cas de carton jaune au prochain match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Quatre joueurs sont concernés
Pour le match de lundi prochain, quatre joueurs des Verts pourraient rater la confrontation face à l'AJ Auxerre, s'ils sont avertis. Il s'agit de : Dennis Appiah, de Dylan Batubinsika, de Lamine Fomba et de Léo Pétrot. Tous ces quatre joueurs comptent chacun deux cartons jaunes. S'ils ne souhaitent pas manquer la confrontation face aux Auxerrois, les concernés doivent mesurer leur engagement dans les duels et les contacts.
Rappel sur l'article 12
Les règles sont ce qu'elles sont et s'appliquent à tous. Mais l'article 12 du Règlement de la Ligue de Football Professionnel stipule : " L’assujetti ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles - championnat de France de Ligue 1 Uber Eats ou de Ligue 2 BKT, Trophée des Champions, Coupe de France - disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline ".
Plus concrètement, un joueur qui reçoit trois avertissements en moins de dix matches se verra être suspendu. La suspension sera prononcée par la LFP. Voilà qui a le mérite d'être clair. On rappelle aussi que c'est suite à cette sanction, que Bouchouari a manqué l'affrontement face au Stade Lavallois. Le joueur stéphanois a écopé de 3 cartons jaunes à la 4è, la 5è et la 8è journée de Ligue 2 BKT.