ASSE : Un Stéphanois passe un message épineux à ses supporters

Après un match nul frustrant face à Caen (2-2), les Verts vont vouloir terminer correctement la saison face à Valenciennes, pour au mieux préparer l’exercice prochain. Un joueur a eu des déclarations ambitieuses pour la suite, mais avec l'ambition de faire taire les critiques des supporters.

Illustration : "ASSE : Un Stéphanois passe un message épineux à ses supporters"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE a vécu un début de saison très compliquée, avant de se relever en seconde partie et de finir correctement l’exercice. Le projet semble se stabiliser avec le maintien, à la tête de l’équipe de Laurent Battles. Des joueurs ont fait une excellente saison tels que Nkounkou et Krasso qui sortent du lot grâce à leurs statistiques impressionnantes. Mais d’autres, ont eu un peu plus de mal comme par exemple Victor Lobry qui a d’ailleurs affiché ses objectifs pour la saison prochaine.

Être un peu plus décisif comme ça on me le reprochera moins

Arrivé cet été, libre de tout contrat du FC Pau, Victor Lobry avait pour mission de dynamiser l’attaque stéphanoise. Le milieu offensif sortait d’un exercice concluant avec 5 buts et 3 passes décisives. Avec le maillot des Verts, le joueur de 27 ans est passé à 1 but et 2 passes décisives. Des statistiques qui témoignent d’un impact amoindri dans le Forez et les supporters le lui ont reproché. Le Stéphanois a d’ailleurs confié vouloir faire taire ces critiques lorsqu’on lui a demandé quels objectifs il visait pour la saison prochaine « Engranger un maximum de temps de jeu. Faire encore mieux que cette saison sur ce plan-là. Et d’être un peu plus décisif comme ça on me le reprochera moins (sourire). » Sur le plan collectif, Lobry met en avant une saison positive au vu de la bonne deuxième partie de saison « Beaucoup de positif. Moi c’était ma première année. On savait qu’on ne s’embarquait pas dans quelque chose de facile. Je pense qu’on a relevé une partie du défi. » Le défi devra aussi être relevé la saison prochaine pour viser la montée et remettre l’ASSE à la place qu’il mérite.