ASSE : Un transfert imminent bénéfique pour les finances des Verts !

L'AS Saint-Etienne affiche ses ambitions pour l'année prochaine. Le club vise très clairement la montée en Ligue 1 pour l'année prochaine et le mercato doit permettre aux Stéphanois de renforcer l'effectif. En difficulté financière ces dernières années, les Verts sont sur le point d'obtenir un bénéfice non-négligeable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un transfert imminent bénéfique pour les finances des Verts !"
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

La saison 2022/2023 de l'AS Saint-Etienne n'aura pas été de tout repos. Après une première partie de saison extrêmement difficile, le club stéphanois s'est remobilisé et a effectué une deuxième partie de saison beaucoup plus convaincante. Mais qui s'est révélée trop insuffisante pour espérer entreprendre la remontée en Ligue 1. Mais le club et ses supporters ne comptent pas se laisser abattre si facilement et vont tous miser pour revenir la saison prochaine au sein de l'élite. Cependant, les Verts se sont montrés assez discrets depuis le début du mercato. Avec seulement trois arrivées (Niels Nkounkou dont l'option d'achat a été levée, Mathieu Cafaro et Ibrahim Sissoko), les Stéphanois n'ont pour le moment pas convaincus avec ce mercato. Surtout que le club a enregistré les départs de Mahdi Camara (à Brest pour 3 millions d'euros), Jean-Philippe Krasso et de Lenny Pintor. Mais une récente nouvelle pourrait redonner le sourire au club et lui permettre de toucher une belle indemnité !

Un joueur formé au club chez un grand d'Europe ?

Selon les informations du journaliste italien Nicolò Schira, l'AC Milan se serait positionné de manière sérieuse sur Lucas Gourna-Douath. Le jeune milieu défensif formé à Saint-Etienne aurait tapé dans l'œil des Rossoneri qui aimerait le faire venir dès cet été. Auteur d'une première très convaincante avec Salzbourg, Gourna-Douath a pu emmagasiner beaucoup d'expérience avec notamment 21 apparitions en championnat et 6 matchs de Ligue des Champions. Si aux premiers abords cette information ne concerne pas directement Saint-Etienne, il se trouve que le club pourrait tout de même bénéficier de ce transfert. En effet, Lucas Gourna-Douath avait été vendu à Salzbourg l'année dernière pour une somme de 13 millions d'euros. Et dans ce transfert était compris un pourcentage à la revente qui reviendrait à l'ASSE. Un potentiel transfert serait donc le bienvenu pour les caisses du club. Surtout que la valeur marchande de Lucas Gourna-Douath est estimée à 12 millions d'euros selon Transfermarkt. De quoi donner un beau cadeau aux Verts...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite