ASSE : Une absence préjudiciable pour Dall'Oglio à la reprise !

L’heure de la trêve hivernale a sonné, et les joueurs sont au repos après une première partie de saison mouvementée en Ligue 2. L’AS Saint-Etienne est l’équipe qui a certainement vécu le plus de rebondissements cette saison, avec une force qui dominait le championnat qui a été transformée en cauchemar, qui reste rattrapable. Un acteur a joué un rôle important dans les succès de son équipe, et manquera à la rentrée.


La saison de l’ASSE avait été idéale jusqu’à début novembre. Avec deux défaites lors des deux premiers matchs de la saison, les Verts ont relevé la tête et ont entamé une série très fructueuse de 10 matchs sans s’incliner, dont 7 victoires, ce qui a propulsé Saint-Etienne à la deuxième place. Le leader Laval était plus solide à ce moment-là. Mais les Stéphanois ont connu un coup d’arrêt inédit. Un match contre le Paris FC s’est terminé par une défaite 1-0 par les hommes de Laurent Batlles, ce qui a coupé la belle série. Par la suite, les Verts ont concédé 4 autres défaites en championnat, plongeant le club dans une période de doute rarement si brutale. Une victoire en Coupe de France n’a pas suffi à relancer la machine, et une défaite dans cette même compétition contre Nancy a enfoncé encore les Stéphanois, qui ont fini par retrouver la victoire lors du dernier match de l’année 2023 contre Bastia. Mais le début de cette série coïncidait avec une absence dans les rangs stéphanois, et ce même acteur manquera à l’appel lors de la reprise, ce qui peut inquiéter son coach et son équipe qui vont devoir composer sans lui.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une absence préjudiciable pour Dall'Oglio à la reprise ! "
© X officiel de l'ASSE


Dylan Batubinsika appelé avec le Congo


La CAN 2023 se déroule du 13 janvier au 11 février 2024, et videra quelques effectifs. Plusieurs clubs seront fortement impactés par la compétition, et l’ASSE pourrait perdre 4 joueurs dans cette période. Parmi ces noms, l’un d’entre eux est particulièrement préjudiciable : celui de Batubinsika. Le Congolais a été officiellement appelé pour disputer la compétition avec sa sélection, et manquera la reprise avec son club. Le défenseur occupe un rôle important dans l’effectif stéphanois, puisque du haut de ses 15 titularisations et 15 matchs possibles, il permet surtout à son équipe de ne pas perdre. Et étonnamment, la série noire qu’a connue l’ASSE concordait avec une blessure qui l’a écarté des terrains pendant 4 matchs. Batubinsika est revenu début décembre, mais n’a pas pu empêcher les deux dernières défaites du club. Son départ laissera une défense orpheline d’un cadre, mais Dall’Oglio fera le nécessaire afin de faire oublier son absence. L’ASSE reprendra avec un match capital contre l’ancien leader Laval, qui connaît un déclassement qui contraste avec la confiance que l’équipe donnait.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?