Cela semblait bien loin il y a encore quelques semaines, mais c’est désormais la réalité. L’ASSE occupe la 4e place de Ligue 2, à trois unités seulement de la 3e place détenue par Laval. Les trois dernières rencontres se sont soldées par des victoires, mais malgré l’euphorie, un cadre de l’effectif préfère rester prudent. Il a d’ailleurs envoyé un message à ses partenaires par le biais de la conférence de presse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après la défaite contre Dunkerque, l’électrochoc tant attendu semble avoir eu lieu du côté de l’AS Saint-Étienne. Les joueurs, souvent pointés du doigt auparavant pour leur attitude suffisante sur les pelouses de Ligue 2, n’étaient effectivement pas au niveau espéré en vue d’une montée en Ligue 1 chassée depuis près de deux ans. Olivier Dall’Oglio a pris les choses en main, plaçant les joueurs seuls face à leurs responsabilités à l’entraînement. Depuis, la dynamique est de nouveau positive, mais malgré le succès acquis contre Annecy, les démons du début de saison ne semblent pas encore totalement éloingés.
Sissoko tient à rester concentré
Certes, la victoire contre Annecy est synonyme de troisième succès de rang en autant de rendez-vous. Cela dit, la fin de match vécue contre les Annéciens invite les Stéphanois à faire preuve d’humilité, et à cibler des manquements qui restent encore présents au sein de cette équipe. Meilleur buteur des Verts cette saison, Ibrahim Sissoko ne s’y est pas trompé en conférence de presse : « Le but, c'est d’enchaîner. On aura le temps de compter à la fin. En ce moment ça marche bien. On sait qu’on revient de très loin. On savoure, mais on regarde plus derrière que devant nous. »
Objectif, le joueur est conscient que regarder le haut du classement semble encore prématuré, à l’image de son analyse concernant la fin de match : « C’est une piqûre de rappel. Il y a quelques temps, je ne sais pas si on aurait gagné. On a montré une solidité. On arrive à tenir le score. »
L’essentiel est assuré cette fois-ci, et prouve selon lui un certain niveau de progrès notamment sur le plan mental réussi par les siens. Cela dit, les erreurs des Verts restaient monnaie courante il y a encore quelques semaines, et le travail ne semble pas totalement terminé sur le fait de réussir à se mettre à l’abri de toutes les éventualités et les déceptions.