L’ASSE est de retour en Ligue 1 après deux saisons passés en deuxième division. Les Verts auront comme objectif de se maintenir durant la saison 2024/2025 avant de viser plus haut. Olivier Dall’Oglio confirmé au poste d’entraîneur pourra compter sur le rachat du club pour avoir une équipe compétitive.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Saint-Etienne depuis leur exploit en barrage pour l’accession en Ligue 1 face à Metz. De quoi rendre heureux un club et ses supporters qui ont vécu deux saisons compliquées. Le club a traversé plusieurs périodes difficiles en deux ans et est passé par toutes les émotions. Ils ont notamment connu de nombreux soucis financiers sous Romeyer et Caiozzo.
Une nouvelle ère s’ouvre pour l’équipe avec la montée en ligue 1, suivie de l’officialisation, le lundi 3 juin du rachat du club par un grand groupe canadien : Kilmer Sports. Par la même occasion, Ivan Gazidis est devenu le nouveau président de l’ASSE. Après ce rachat, le club doit se projeter, car un rachat n’apporte pas toujours que des choses positives.
Une équipe en reconstruction
Gazidis va faire énormément de bien au club. Son expérience notamment à Arsenal le prouve. L’investissement du nouveau président dans le club va permettre de recruter des nouveaux joueurs pour se préparer au mieux pour la saison prochaine. Les supporters placent beaucoup d’espoirs dans ce rachat, pour permettre au club de prendre une autre dimension.
Revoir l’ASSE est une bonne chose pour la Ligue 1 car l’ambiance au stade Geoffroy Guichard est une des plus belles de France. Mais le projet sportif doit suivre également. Il faut que le nouveau président ait des ambitions et qu’il ne se contente pas du bas de tableau. C’est un club qui doit pouvoir revenir au plus haut niveau d’ici quelques saisons, en prenant exemple sur ce qui a été réalisé à Lens. Ivan Gazidis va devoir recruter des joueurs d’expériences tout en continuant à former des jeunes avec du potentiel. Une chose est sûre, Gazidis ne va pas s’ennuyer dans son nouveau rôle ces prochains mois.