Après avoir limogé Olivier Dall'Oglio suite à la défaite contre Toulouse, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne disposent d'un délai de plus de deux semaines pour désigner son remplaçant. Cette période leur permettra d'étudier attentivement les candidats potentiels pour porter le projet de Kilmer Sports Ventures, le nouveau propriétaire du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un intérim assuré par Laurent Huard
En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, c'est Laurent Huard qui assurera l'intérim sur le banc stéphanois. Il devrait ainsi diriger l'équipe lors du 32e de finale de la Coupe de France contre l'Olympique de Marseille, une compétition qui n'est pas la priorité actuelle des Verts. Avec la reprise de l'entraînement fixée au 29 décembre et le premier match de l'année 2025 programmé le 4 janvier à Geoffroy-Guichard, les dirigeants disposent d'une plage de plus de deux semaines pour régler la succession.
Plusieurs pistes à l'étude
Parmi les noms évoqués, celui de Wilfried Nancy, l'entraîneur franco-canadien du Columbus Crew, semble être une piste sérieuse. Récemment élu meilleur entraîneur de MLS, il coche toutes les cases mais sa situation contractuelle jusqu'en juin 2026 pourrait freiner son arrivée. Zoumana Camara, ancien joueur de l'ASSE avec une solide expérience auprès des jeunes, est également évoqué malgré son inexpérience sur un banc professionnel. Habib Beye, libre depuis son départ du Red Star, a aussi été proposé aux nouveaux décideurs qui regardent beaucoup à l'étranger pour élargir leurs options.
Une short-list déjà établie
Les représentants de Kilmer Sports Ventures anticipaient depuis plusieurs semaines le départ d'Olivier Dall'Oglio et disposent donc déjà d'une short-list de candidats pour sa succession. Ils prendront le temps nécessaire pour choisir celui qui portera au mieux leur projet ambitieux pour relancer l'ASSE. Pour l'heure, la piste qui prend le plus d'ampleur reste celle menant à Eirik Horneland. Le technicien norvégien est en pôle position pour succéder à Dall'Oglio dans les prochaines semaines.