ASSE : Une belle surprise pour un Stéphanois avant la fin de saison !

Après une victoire prolifique lors de la précédente journée face à QRAM, les hommes de Laurent Batlles se sont vu pris au piège des Caennais vendredi dernier. Menant assez largement au score avant la demi-heure de jeu, 2-0 grâce à un doublé d’Ibrahima Wadji, c’est en fin de match qu’ils ont craqué dans un laps de temps de deux minutes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une belle surprise pour un Stéphanois avant la fin de saison !"
© Site officiel ASSE

Un tel craquage en fin de match n’avait plus été la coutume du côté de l’AS Saint-Etienne. Pire encore, le nombre de buts encaissés interrogent puisque cela fait 6 rencontres consécutives que Gautier Larsonneur n’a plus goûté à un clean-sheet. En attendant, un joueur de l’ASSE nage en plein bonheur grâce à une récompense méritée.

Un trophée et un précieux indice !

Hier, avait lieu la fameuse cérémonie des trophées UNFP. Au menu, des stars plus prestigieuses les unes que les autres étaient convié à cette sorte de fête privée du football français. L’AS Saint-Etienne avait vu certains de ses éléments postuler pour diverses récompenses puisque Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou revendiquaient tous deux le titre de meilleur joueur de Ligue 2 tandis que Gautier Larsonneur celui de meilleur portier de la saison. Si aucun des trois n’a remporté le prix auquel il aspirait, c’est un autre Stéphanois qui s’est distingué puisque Mathieu Cafaro est le lauréat du plus beau but de la saison de Ligue 2 grâce aux votes des supporters. Rappelez-vous cette volée lobée tout simplement stratosphérique face à Annecy et qui, avec le recul, est un point de bascule dans la saison stéphanoise. Très honoré, le joueur prêté par le Standard Liège était très ému au moment de soulever le trophée : "C'est vrai que c'était un beau but dans un moment compliqué pour le club. C'est sûr qu'il sort un peu de l'ordinaire. Même moi je me suis surpris. Niels Nkounkou me met le ballon, je rate ma prise de balle... Donc à partir de ce moment-là, à 2-2, bah tant pis, j'ai tenté, ça m'a souri et tant mieux.". Un but aux conséquences aussi importantes qu'il est un régal pour les mirettes et qu’il a permis à Mathieu Cafaro de vraiment rentrer dans sa saison atteignant les 5 buts pour trois passes décisives en 32 matchs disputés.

Invité au perchoir pour remercier l’audience lors de la remise de son trophée, Mathieu Cafaro est revenu sur la saison des Verts : "C'est vrai qu'on est très mal parti dans le championnat. On n'était pas à notre place. Après on s'est remobilisé tous ensemble. On est un groupe solidaire avec un bon état d'esprit et on a remonté la pente. Je pense qu'on a fait une très belle deuxième partie de saison. Il va falloir enchaîner sur l'année prochaine et surfer sur cette vague.". Un message de fin très encourageant puisqu’il semble tendre vers un transfert définitif de l’ailier gauche à l’ASSE. Ainsi, une récompense amène une bonne nouvelle annexe pour des supporters stéphanois qui comptent sur un mercato estival qualitatif pour accéder à la Ligue 1 au plus vite. A suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite