ASSE : Une bonne et une mauvaise nouvelle avant Ajaccio

En Ligue 2, cette fin de championnat s’annonce palpitante aussi bien dans la course à la montée que dans la course au maintien. Pour les Verts, l’enjeu est immense afin de renouer avec la tant convoitée Ligue 1. Pour tenter d’aller chercher un cinquième succès consécutif à Ajaccio, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur un retour inestimable. En revanche, une lourde perte est également à déplorer au sein de l’effectif.

Illustration : "ASSE : Une bonne et une mauvaise nouvelle avant Ajaccio "
© Twitter officiel ASSE

Que dire des mois de février et de mars de l’AS Saint-Etienne qui ont été tout bonnement exceptionnels. Depuis début février, les coéquipiers d’Ibrahima Sissoko affichent un bilan de sept victoires, un match nul et une défaite. Un parcours presque parfait qui a notamment permis aux Verts de monter sur le podium de Ligue 2 et, encore mieux, de devenir le dauphin de l’AJ Auxerre. Prochain adversaire, l’AC Ajaccio, modeste 13ème de Ligue 2 qui n’a pas encore assuré son maintien. En amont de ce déplacement sur l’Ile de Beauté, l’entraîneur stéphanois a fait un point sur les joueurs à sa disposition pour l’occasion.

Briançon de retour, Maçon suspendu

Hormis les absences anticipées de Dennis Appiah, Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra, celle d’Yvann Maçon est à signaler dans l’effectif stéphanois. L’arrière droit de 25 ans sera automatiquement suspendu face à l’AC Ajaccio à la suite d’une accumulation de cartons jaunes. Heureusement, Olivier Dall’Oglio pourra s’appuyer sur le retour à la compétition de son capitaine, Anthony Briançon. Lui qui figure comme l’un des joueurs phares de ce groupe, est apte à disputer la rencontre face aux Corses. Sauf imprévu, il devrait même effectuer son retour dans le onze de départ des Verts.

Concernant Ibrahima Wadji et Dennis Appiah, les nouvelles du technicien stéphanois sont encourageantes. L’avant-centre Sénégalais est tout proche d’un retour sur les terrains. Le latéral droit des Verts, lui, devrait être disponible pour reprendre la compétition d’ici une quinzaine de jours a annoncé son entraîneur.