L’AS Saint-Étienne va retrouver la Ligue 2, plus d’une dizaine de jours après le match nul enregistré face au Stade Malherbe de Caen. En quête d’une 4e victoire cette saison depuis le mois d’octobre dernier, les Verts affrontent Laval et pourront compter sur le retour d’un joueur cadre de l’équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’ASSE de Laurent Batlles a connu une première partie de saison cauchemardesque, si bien que le club du Forez pointe à la 20e place en Ligue 2 au bout de 17 journées. Pour la reprise du championnat, les Stéphanois se sont inclinés à Annecy (2-1) avant un match nul lors de la réception de Caen (1-1). Éliminés de la Coupe de France suite à leur défaite face à Rodez il y a plus de 2 mois, les Verts étaient au repos ce week-end lors des 32e de finale de la compétition. Ce mardi 10 janvier, Saint-Étienne recevra Laval au Stade Geoffroy-Guichard. Face au 15e du championnat, le club du Forez espère retrouver le chemin de la victoire en s’appuyant sur ses nouvelles recrues pour enfin lancer une nouvelle dynamique. Pour cette rencontre face aux Mayennais, l’ASSE va pouvoir compter sur le retour d’un joueur important pour l’équipe.
Monconduit de retour pour Laval
Comme Laurent Batlles l’a récemment annoncé, Thomas Monconduit sera de retour pour ce match face à Laval lors de la 18e journée de Ligue 2 : “Il n’a pas eu énormément d’entraînement à son actif, mais il a beaucoup travaillé en amont physiquement. Il sera potentiellement présent demain, c’est important d’avoir ce genre de joueur dans notre effectif pour nous amener de l’assise au milieu de terrain. Il n’a pas 90 minutes dans les jambes, mais on verra s’il rentrera ou débutera.”
Si la possibilité de le voir débuter la rencontre sur le terrain existe, le milieu défensif de 31 ans ne va pas disputer la totalité du match, fraîchement remis de sa blessure. Le 29 octobre dernier, Thomas Monconduit était sorti à la 77e minute du match de Coupe de France face à Rodez. Touché au mollet, l’ancien joueur du FC Lorient n’a plus joué en compétition officielle, lui qui reprenait l’entraînement collectif tout récemment. Affaire à suivre pour l’ASSE, qui aura tout intérêt à décrocher une victoire contre les Lavallois afin de se donner confiance en lançant un nouveau cycle avec ses recrues.
???? LE GROUPE POUR #ASSELAVAL !
— Actu Sainté (@actusainte) January 9, 2023
?? Green et Dreyer écartés !
?? Première pour Larsonneur et Appiah
?? Retour de Giraudon, Monconduit
?? Absences de Namri et Bakayoko. pic.twitter.com/SjlYXhBi0W