ASSE : Une bonne nouvelle pour ce joueur !

Auteur d'une année 2023 réussie sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne, Niels Nkounkou a été récompensé. Le latéral gauche a été sélectionné pour disputer l'Euro Espoirs avec les Bleuets.

Illustration : "ASSE : Une bonne nouvelle pour ce joueur ! "
© Twitter officiel de l'ASSE

Le 21 juin prochain, débute l'Euro Espoirs en Géorgie et en Roumanie. Le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 23 ans Sylvain Ripoll a dressé sa liste pour cette compétition, mais celle-ci va être légèrement modifiée en raison d'un forfait dans le secteur défensif.

Une convocation méritée !

En effet, le joueur du FC Nantes Quentin Merlin ne participera pas à l'Euro Espoirs. Le latéral gauche s'est blessé à un mollet à l'occasion de l'ultime journée de Ligue 1 contre Angers le week-end dernier. Il a donc déclaré forfait pour la compétition, obligeant le sélectionneur français à convoquer un autre joueur à sa place pour disputer le tournoi. Ainsi, Sylvain Ripoll a décidé d'appeler en renfort Niels Nkounkou, le joueur de l'AS Saint-Étienne.

Arrivé en janvier dernier en prêt dans le Forez, le joueur de 22 ans s'est rapidement imposé dans le onze de départ de Laurent Batlles. Auteur de six buts et de huit passes décisives en vingt matchs cette saison, le natif de Pontoise va rejoindre ses compatriotes jeudi à Clairefontaine pour entamer la préparation. Les Bleuets affronteront le Mexique le 16 juin (à 18 heures 30) au stade des Alpes de Grenoble, avant de débuter l'Euro cinq jours plus tard. Ils figurent dans le même groupe que l'Italie, la Norvège et la Suisse.