ASSE : Une bonne nouvelle pour l'avenir ?

Désormais en 2e division, l'ASSE va devoir miser sur la jeunesse. Disposant de l’un des meilleurs centres de formations de France, Saint-Étienne vient de faire signer un contrat professionnel à l'une de ses pépites. Ainsi, Louis Mouton, qui vient de fêter ses 20 ans, intègre le groupe de Laurent Battles.

Illustration : "ASSE : Une bonne nouvelle pour l'avenir ?"
© Site officiel de l'ASSE

Milieu de terrain prometteur, Louis Mouton évoluait en réserve cette saison. Déjà âgé de 20 ans, il signe un contrat professionnel de deux saisons avec une dernière en option. Il a pu passer l’intégralité du mois de janvier sur le banc de l'ASSE, alors encore Ligue 1 mais n’est pas rentré en jeu et n’a donc jamais disputé de rencontre professionnelle.

Un milieu de terrain chargé

Titulaire indiscutable en réserve, il a disputé 22 matchs et a marqué 2 buts. Véritable espoir, il aura cependant affaire à une forte concurrence au milieu de terrain. En effet, 6 joueurs sont sous contrat avec Saint-Étienne l'an prochain à son poste. Il devra donc attendre une blessure ou une suspension de Lucas Gourna, Mahdi Camara, Yvan Neyou, Zaydou Youssouf, Adil Aouchiche ou encore Adil Moueffek pour pouvoir jouer. Un secteur de jeu très dense, qui devrait tout de même se désengorger avec de probables futurs départs.

Contrat professionnel pour Mouton qui rejoint la bergerie de Battles. Un talent brut qui devra faire face aux problématiques d’un club en reconstruction qui n’hésitera pas à compter sur lui malgré de nombreuses solutions au milieu de terrain.