ASSE : Une bonne surprise dans le onze face à Annecy ?

Le sprint final de cette course à la montée en Ligue 1 est déjà lancé. Grâce à ce système de play-offs, de nombreuses équipes sont encore en lice pour une accession à l’élite du football français. C’est notamment le cas des Verts qui disposent encore d’une très belle carte à jouer. À l’approche de la réception d’Annecy, quelques retours inattendus étaient susceptibles de se dissimuler dans les rangs d’Olivier Dall’Oglio.

Illustration : "ASSE : Une bonne surprise dans le onze face à Annecy ? "
© Site officiel de l'ASSE

Lors des deux dernières journées de Ligue 2, les Stéphanois se sont remis dans le sens de la marche de la meilleure des manières. Deux succès probants et huit buts cumulés pour une attaque stéphanoise peu inspirée depuis le début de la saison et très peu prolifique. Désormais dans la roue de ses concurrents dans la course à la montée, l’ASSE ne devra pas retomber dans ses travers dans son chaudron. D’autant plus qu’une très belle opportunité d’accroître la série de victoires se présente aux Verts face à une équipe annécienne bien mal en point. À quelques jours de cette rencontre, une bonne nouvelle se glisse dans l’effectif stéphanois.

Retour dès ce week-end pour Briançon !

Malgré un succès éclatant face au SCO d’Angers lors de la 25ème journée, la feuille de match a été noircie par les sorties sur blessures d’Anthony Briançon et d’Aïmen Moueffek. Si les deux hommes apparaissaient à première vue indisponibles pour la rencontre de ce samedi après-midi face au FC Annecy, l’histoire devrait être tout autre pour le capitaine de l’ASSE. Anthony Briançon était bien présent à l’entraînement hier et sera bien apte à jouer ce week-end. C’est Olivier Dall’Oglio qui vient de dévoiler l’information ce jeudi en conférence de presse. Par la même occasion, l’entraîneur stéphanois a acté les forfaits d’Aïmen Moueffek et d’Ibrahima Wajdi : « Aïmen Moueffek ne sera pas disponible ce week-end, même si je ne pense pas que ce soit trop grave. Pour Ibrahima Wadji, ça va prendre plus de temps, mais je compte sur lui pour cette fin de saison et je lui ai dit ».

Malgré le retour de son capitaine, plusieurs doutes persistent sur l’allure de cette équipe stéphanoise sans deux de ses cadres. Face à un adversaire relégable, l’occasion est rêvée pour les Verts de faire le plein de confiance sans plusieurs de leurs joueurs phares.