ASSE : Une bonne surprise pour le début de saison ?

Les Verts ont réalisé une solide présaison malgré les nombreux pépins rencontrés au sein de leur effectif. Désormais, le lancement des hostilités officielles s’effectuera dès demain face au GF38 dans un stade Geoffroy-Guichard remonté à bloc malgré un Kop Sud absent pour l’occasion. Cette préparation des Stéphanois aura notamment permis à Laurent Batlles d’observer minutieusement les prouesses d’un jeune espoir du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une bonne surprise pour le début de saison ? "
© Site officiel de l'ASSE

Que l’attente fut longue pour les fidèles supporters de l’AS Saint-Etienne qui vont enfin pouvoir se délecter de la reprise du championnat de Ligue 2. Un nouvel acte qui marque le point d’ancrage d’un nouveau projet inenvisageable au cours de la saison dernière : la remontée en première division. Pour se faire, Laurent Batlles va devoir compter sur toutes ses forces en présence pour réaliser une entame d’exercice digne de ce nom. Justement, une jeune pousse issue de l’académie stéphanoise a épaté durant la présaison et pourrait bien être la nouvelle révélation dans le Forez.

Karim Cissé, une nouvelle cartouche inattendue ?

L’attaquant de 18 ans, par ses performances de haute voltige durant les matchs amicaux de l’ASSE, est susceptible de faire office de seconde lame intéressante pour Laurent Batlles au cours de la prochaine saison. Auteur du 3ème et dernier but des Verts face au FC Annecy, Karim Cissé a sans aucun doute gagné de précieux points aux yeux du technicien français qui pourrait désormais faire appel à ses services pour intégrer plus régulièrement le groupe professionnel. Laurent Battles s’est d’ailleurs montré très élogieux à l’égard de son jeune poulain : « Il joue entre les lignes, il peut jouer un peu devant comme un deuxième attaquant et ça c’est toujours important. Il a cette qualité aussi de lucidité devant le but qui est importante pour nous. Notamment aujourd’hui, on a trois attaquants, plus Karim Cissé et c’est une bonne surprise pour nous ».

Le coach stéphanois a toutefois tenu à garder les pieds sur terre concernant les récentes performances de Karim Cissé, il explique : « On va le laisser grandir tranquillement. De toute façon, quoiqu’il arrive, on cherche quelqu’un de polyvalent et c’est trop tôt pour penser que Karim Cissé peut aujourd’hui être la solution. Même si je pense qu’il a le droit lui aussi de prétendre à la rotation ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite