ASSE : Une certitude confirmée pour Laurent Batlles !

En plein doute en championnat, Saint-Étienne a vu la trêve internationale tomber à point nommé. Durant cette dernière, l’homme le plus en forme des Verts a pu y honorer ses premières sélections, et réaliser de belles prestations.

Illustration : "ASSE : Une certitude confirmée pour Laurent Batlles ! "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

À presque un quart du championnat de Ligue 2, et 9 journées disputées, l’ASSE connaît des difficultés. 18eavec 7 points pris (10 en réalité mais le club a écopé de 3 points de retrait en début de saison), les Verts ont réalisé un départ des plus compliqués, alors que le club a pour ambition de retrouver la Ligue 1 au plus vite. Si les hommes de Laurent Batlles sont déjà à 11 points de la 2e place, l’entraîneur des Verts a toutefois la chance de pouvoir compter sur un élément qui a soudainement percé cette saison : Jean-Philippe Krasso.

En effet, l’attaquant ivoirien connaît un début d’exercice tonitruant : 7 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres, faisant de lui entre autres le meilleur buteur actuel du championnat. Appelé par ailleurs pour la première fois en sélection, il a disputé deux rencontres lors de la trêve internationale, dont une en tant que titulaire.

Intéressant face à la Guinée

Entré en jeu à la 62e minute face au Togo, il n’a pas vraiment eu l’occasion de se démarquer, alors que son pays a remporté la rencontre 2 buts à 1. Cependant, titularisé pour la première fois hier soir face à la Guinée (3-1), il a réalisé une prestation très intéressante dans le jeu, se rendant très disponible pour ses coéquipiers et créant du danger, comme il le fait si bien depuis la reprise du championnat chez les Verts.

Si il n’a pas non plus été décisif, il ne s’est pas blessé, pour le plus grand bonheur de Laurent Batlles et des Stéphanois, qui pourront compter sur lui face à Grenoble samedi (15h). Et nul doute que ses premières sélections le rendront encore plus confiant qu’il ne l’était déjà.