ASSE : Une crainte se confirme pour Laurent Batlles

L'AS Saint-Etienne se déplace ce soir à Annecy, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Un rendez-vous important au vu des difficultés rencontrées par les Stéphanois en ce début de saison. De plus, l'entraîneur Laurent Batlles ne peut toujours pas compter entièrement sur un élément important.

Illustration : "ASSE : Une crainte se confirme pour Laurent Batlles"
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

Le début de saison de l'AS Saint-Etienne n'est pas celui qu'espéraient les supporters. Alors que le club stéphanois affiche clairement l'ambition de retrouver la Ligue 1, il a commencé cette saison par deux défaites lors des deux premiers matchs. Mais la semaine dernière, les Verts ont bien réagi face à Quevilly en s'imposant sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui va devoir être confirmé ce soir à Annecy, si Saint-Etienne ne veut pas prendre trop de retard dans la course à la montée. Cependant, l'entraîneur des Verts Laurent Battles, ne peut pas compter sur un gros élément de l'effectif, car il n'est pas à 100% de ses capacités.

Charbonnier pas encore prêt

Si Gaëtan Charbonnier figure dans le groupe stéphanois depuis la 1re journée, il n'a en revanche pas encore pu démarrer un seul match en tant que titulaire, jouant uniquement des fins de matchs. L'attaquant stéphanois, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en février dernier face à Dijon, a du subir une longue rééducation qui ne lui pas encore permis d'être à 100%. Le coach vert a d'ailleurs évoqué son cas lors de la conférence de presse avant le déplacement à Annecy : "Charbo’ travaille énormément avant l’entraînement, après l’entraînement. Il a cette valeur intrinsèque, cet instinct de buteur devant le but. Ce n’est pas ça qui lui manque aujourd’hui. Ce qui lui manque, c’est du temps de jeu, c’est de se confronter aux autres, de peser sur une défense. Ça, c’est que le temps de jeu qui le fera et qui le donnera. Maintenant, est-ce qu’il est capable ? Je pense que c’est encore aujourd’hui assez tôt. Pour l’instant, on travaille bien, on essaye d’être le plus cohérent possible." S'il on en croit ces paroles, un retour de Gaëtan Charbonnier en tant que titulaire à la pointe de l'attaque stéphanoise n'est donc pas encore d'actualité. Les supporters des Verts vont donc devoir prendre leur mal en patience.