ASSE : Une date de retour connue

En difficulté depuis le début de saison, les Verts sont dans la zone rouge en Ligue 2 après 9 journées. S’ils veulent se rassurer face à Grenoble samedi, les hommes de Laurent Batlles devraient bientôt enregistrer un retour parmi eux : celui d’Aïmen Moueffek.

Illustration : "ASSE : Une date de retour connue "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

18e de Ligue 2 après 9 rencontres disputées, et 7 points pris (10 en réalité mais le club a subi un retrait de 3 points), l’ASSE vit un début de saison extrêmement compliqué. Si les hommes de Laurent Batlles vont tenter d’obtenir un 3e succès consécutif à domicile face à Grenoble ce samedi (15h), les Verts devront faire encore une fois sans Aïmen Moueffek, toujours en récupération après sa blessure à la cheville en août dernier. Cependant, ce dernier serait à la fin de son calvaire, et une date de retour est proche.

En conférence de presse d’avant match, son entraîneur a donné de ses nouvelles, et indiqué qu’il devrait réintégré l’effectif bientôt. « Normalement ce week-end il sera avec la réserve pour jouer 90 minutes. Il a encore 1 ou 2 matchs à faire avant de réintégrer notre effectif ». En comptant ce week-end, Aïmen Moueffek pourrait donc retrouver l’effectif entre le déplacement à Sochaux (J11) et la réception du Paris FC (J12), soit d’ici deux semaines.

Un objectif commun avec Batlles

Formé au club, le milieu français de 21 ans n’a connu que deux saisons semi-pleines avec les pros (19 matchs dans l’élite en 2020/2021, 14 rencontres la saison passée), ponctuées à chaque fois par des blessures. De nouveau touché cette saison, il en a été affecté psychologiquement et les dirigeants stéphanois veulent s’y prendre lentement avec lui.

Interrogé à son sujet en début de mois, Laurent Batlles avait expliqué les raisons de sa longue rééducation. « Il faut lui laisser du temps car psychologiquement c’est difficile aussi pour lui. J’aimerais qu’on atteigne un certain objectif qu’on s’est fixés tous les deux ». Un objectif secret, que les supporters stéphanois auront sûrement hâte de découvrir dans les prochaines semaines.