ASSE : Une décision importante prise en interne

L’AS Saint-Etienne tente de se remettre d’aplomb après le terrible début de saison sportif qui frappe le club. Une décision réalisée l'été dernier revient dans l'actualité après une déclaration d’un ancien candidat au poste d'entraîneur.

Illustration : "ASSE : Une décision importante prise en interne"
© Site officiel ASSE

L’été dernier, le nom de Laurent Batlles a très vite circulé autour du club du Forez et sa nomination a été officialisée très rapidement après les premières rumeurs. Pour autant la succession de Pascal Dupraz était très prisée puisque la place d'entraîneur dans un club aussi mythique que l’ASSE est forcément tentante. Parmi les prétendants au poste, l’un en interne voulait à tout prix endosser le rôle de numéro 1 sur le banc stéphanois et l’a fait savoir au cours d’une récente interview.

Un intérimaire qui en voulait plus

En effet, c’est Julien Sablé qui était désireux de prendre la succession de Pascal Dupraz dont il était l’adjoint. L’ancien joueur connaissait bien le club puisqu’il avait été l’adjoint de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant et Claude Puel auparavant. Entre ses différents entraîneurs, il avait dû se contenter du rôle d'intérimaire avec un bilan très négatif puisqu'en 8 matchs, celui-ci n’est doté d’aucune victoire et de 6 défaites. Toutefois, Julien Sablé voulait montrer sa valeur en tant qu’entraineur principal comme il l’a expliqué à nos confrères du Progrès : “Quand on s’est rencontré avec Loïc Perrin, j’ai candidaté car je voulais être numéro un, en sachant que Lolo Batlles était le premier choix pour le poste, mais il n’avait pas encore donné sa réponse. Laurent ayant fait son choix rapidement, les choses ont découlé naturellement . J’ai été très clair d’entrée, je ne voulais pas être au placard ou aller à la formation ou au recrutement sous prétexte que j’étais un ancien joueur du club. Soit je continuais avec les pros, soit je quittais l’AS Saint-Etienne”. Le board stéphanois a fait son choix et s’est naturellement dirigé vers l'entraîneur champion de Ligue 2 avec Troyes lors de la saison 2020-2021.


Le temps dira aux supporters stéphanois si cette décision était la bonne, en tout cas, le début de saison n’est pas clément avec Laurent Batlles. L’ancien joueur marseillais mise sur un gros mercato hivernal pour renverser une dynamique tout bonnement catastrophique. A suivre...

Sondage

L'ASSE va-t-elle réussir à accrocher le top 2 de Ligue 2 et ainsi monter en Ligue 1 directement ?