Défaits pour la troisième fois consécutive en Ligue 2, l’ASSE voit ses concurrents dans la course à la montée s’envoler au classement. À quelques jours d’affronter Amiens, une décision radicale pourrait être prise par les dirigeants stéphanois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa très belle série de 10 matchs sans défaite, les Verts viennent de chuter pour la troisième fois de suite en championnat. Après le Paris FC et Auxerre, c’est Pau qui s’est imposé face aux Verts.
Une forme qui pourrait sceller le sort d’un Stéphanois.
Décision forte à venir ?
En effet, selon les informations de Laurent Hess de ButFootballClub, Laurent Batlles serait aujourd’hui sur la sellette. L’entraîneur français, qui est en fin de contrat en juin prochain, pourrait être licencié dans les prochains jours.
Les dirigeants stéphanois auraient d’ores et déjà coché le nom de Thierry Laurey comme le potentiel successeur de Batlles.
Or cette situation n’est pas nouvelle pour l’ancien coach de l’ESTAC, qui était déjà en danger en novembre 2022, après une défaite face à Rodez et un début de saison au combien compliqué. Finalement, Laurent Batlles a pu compter sur le soutien de son club et de ses dirigeants, pour finalement redresser la barre et sauver le club d’une terrible relégation en National 1.
Si l’ASSE est aujourd’hui 6ème avec 24 points, soit 3 de moins que Grenoble (3ème) ou 6 de moins que Angers (2ème), les Stéphanois restent néanmoins toujours dans la course pour la montée.
Cependant, Laurent Batlles devra permettre à son équipe de reprendre des points dès samedi avec un déplacement à Amiens, 10ème de Ligue 2.