ASSE : Une décision salvatrice prise par Dall’Oglio et son staff !

Enfin, les joueurs de l’AS Saint-Étienne sont en grande forme. Depuis deux matchs, le visage de cette équipe stéphanoise semble avoir totalement changé, et cela n’est pas dû au hasard. Olivier Dall’Oglio a pris les choses en main en termes de gestion de groupe, et les joueurs ont réagi positivement à la mise en place de leur coach. L’heure est désormais à la confirmation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une décision salvatrice prise par Dall’Oglio et son staff !"
© Twitter officiel ASSE

Deux victoires consécutives ont été glanés par les Verts récemment. Certes, ces succès sont maigres au regard du nombre de points perdus en cours de route depuis le début de la saison. L’ASSE entretenant de très grands espoirs à propos de son classement est 5e, mais cela ne suffit pas l’appétit des supporters notamment. Si le regain de forme est certain dans le Forez, cela semble s’expliquer par une initiative singulière tentée par le coach, bien reçue par l’effectif.

Les Stéphanois livrés à eux-mêmes

Face à Amiens, puis Dunkerque, les joueurs de l’ASSE ont sombré. Faibles défensivement, les Verts ont longtemps été sauvés par leur gardien Gautier Larsonneur, en plus de ne pas se montrer efficaces face à la cage adverse. Face à l’ESTAC et Angers, tout semble avoir changé. Mais que s’est-il passé ?

Olivier Dall’Oglio et son staff ont pris une mesure radicale. Juste après le match perdu face à Dunkerque, les joueurs n’ont pas travaillé avec leur équipe d’entraîneurs habituelle, mais avec un seul et unique analyste vidéo. « Ils ont vu tout le match. Il y avait un analyste vidéo qui était avec eux. Ils ont analysé eux-mêmes le match. On a fait l'inverse, ils nous ont fait un retour. Ce sont les joueurs qui ont fait un retour au staff. Ils ont vu ce qu'ils faisaient, ce qu'ils pouvaient faire. Maintenant, ils montrent autre chose. » a déclaré le coach.

Autonomes dans l’analyses des images, les joueurs semblent avoir pris conscience de leur inaction de début d’année. En marquant 8 buts en deux matchs sans en encaisser aucun, les Verts abordent le prochain match contre Annecy en pleine confiance. En fonction des autres résultats du week-end, le podium pourrait enfin devenir une réalité pour eux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite