Après son match nul (0-0) face à l’AC Ajaccio, l’ASSE prépare son choc de ce lundi prochain à l’extérieur face au Stade Lavallois. Les Verts, 5ème, affronteront la grosse surprise de ce début de saison, car Laval est l’actuel leader du championnat de Ligue 2. Une préparation qui va se faire dans des conditions différentes, avec une décision très contraignante.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En 10 rencontres, l’AS Saint-Étienne s’est imposé à 5 reprises, pour 3 matchs nuls et 2 défaites. Un début de saison plutôt positif pour des Verts, actuellement dans les places synonymes de barrages pour l’accession à la Ligue 1, et à seulement 3 points d’Auxerre 2ème.
Pour préparer la 11ème journée de Ligue 1 face au leader lavallois, les Stéphanois ne pourront pas compter sur le soutien des supporters à l’entraînement.
Huit clos temporaire
En effet, si l’ASSE a pour habitude de proposer au moins une ou deux séances ouvertes au public par semaine, ce ne sera plus le cas jusqu’au 30 octobre prochain. Une très mauvaise nouvelle pour les Stéphanois, qui sont souvent présents en nombre pour assister à ces entraînements du groupe professionnel.
Si beaucoup pouvaient s’imaginer qu’il s’agissait d’un choix tactique, pour préparer la prochaine rencontre décisive pour la course à la montée dans de bonnes conditions, et en toute discrétion, la réalité est bien différente.
Il s’agit tout simplement de travaux réalisés sur le pourtour du terrain Aimé Jacquet, qui rend impossible l’accueil des supporters stéphanois pour les séances au Centre Sportif Robert Herbin. Une impossibilité qui se prolongera jusqu’à la fin de la semaine prochaine, où toutes les séances du groupe de Laurent Batlles auront donc lieu à huit clos.
Laurent Batlles pourra néanmoins profiter de cette absence temporaire de public lors de ces séances pour préparer une rencontre capitale face à Laval. En cas de victoire, les Verts pourraient revenir à seulement 4 points des leaders lavallois, et pourraient se rapprocher sérieusement des places synonymes d’accession directe à la Ligue 1. Que l’ASSE espère tant retrouvé.