ASSE : Une déclaration à l'origine de lourdes conséquences après la défaite à Auxerre ?

L’AS Saint-Etienne s’est incliné ce samedi face à Auxerre dans un match charnière dans la saison des deux formations, qui tourne à l’avantage des Ajaïstes qui se placent sur la plus petite marche du podium au détriment des Stéphanois, qui accusent une deuxième défaite d’affilée. Une lourde défaite sur le score de 5-2, qui a assommé des Verts méconnaissables défensivement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une déclaration à l'origine de lourdes conséquences après la défaite à Auxerre ? "
© X officiel de l'ASSE


Sensation dans cette Ligue 2 avec une débâcle qui va laisser des traces dans les esprits Stéphanois, qui doivent se reprendre après ce coup d’arrêt lors duquel les hommes de Laurent Battles ont encaissé 5 buts alors qu’ils n’avaient encaissé que 7 buts depuis le début de la saison. Une défense plus que solide qui s’est effondrée dans un match qui a dès le début échappé aux Verts avec une ouverture du score prématurée côté Auxerrois (3è minute, but d’Onaiwu). Le coach Laurent Battles s’est exprimé en après-match et incrimine ses joueurs qui n’ont pas réussi à se mettre au niveau de l’enjeu, lors d’un match où il fallait savoir hisser son niveau de jeu.

Une attitude insatisfaisante déplorée par Battles


Les mots de l’entraîneur stéphanois laissent entendre un manque d’intensité et une justesse qui n’a pas été trouvée au long du match. Les joueurs de l’ASSE ont encaissé deux buts sur les 20 premières minutes du match, ce qui a certainement sonné les joueurs qui savaient l’enjeu du match. Battles déplore une défense rarement si fébrile, et une attaque qui gâchait dans le dernier ou dans l’avant-dernier geste. Saint-Etienne a eu un certain nombre d’occasions franches qui n’ont pas été concrétisées, alors qu’Auxerre, qui n’a pas eu tant d’occasions, a marqué à cinq reprises. Seuls 7 tirs cadrés et 5 buts encaissés, une statistique qui peut faire grincer des dents à ce niveau-là, et un Etienne Green qui avait été récemment relancé qui voit ses cages avoir été franchies à 6 reprises sur ses deux derniers matchs. Une défense qui n’avait pris que 6 buts en 12 matchs qui s’en prend 6 en deux matchs symbolise une équipe en perte de confiance, sachant que la trêve internationale ne concerne pas Saint-Etienne qui a un match de Coupe de France samedi prochain face à Bourg-en-Bresse. L’occasion de se relancer, où de plonger dans le doute pour des Stéphanois qui vont devoir trouver des solutions rapidement au risque de perdre gros en cas de résultats insatisfaisants.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?