L’AS Saint-Etienne n’obtient pas les débuts qu’il espérait en ce début de saison. Malgré une présaison séduisante, les Verts se sont inclinés deux fois en autant de matchs depuis la reprise du championnat de Ligue 2. Si les supporters s’inquiètent, les récentes déclarations du coach Laurent Batlles ne calment pas les choses.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce ne sont pas les résultats qu’espéraient les supporters en ce début de championnat. Après une présaison soldée par 3 victoires en 4 matchs, les hommes de Laurent Batlles semblaient prêts pour attaquer le championnat sur les chapeaux de roues. Si le premier match contre Grenoble était déjà un premier gros test pour les Verts, les Stéphanois ont sombré dans les derniers instants, encaissants un but synonyme de défaite. Après ce revers, ils avaient à cœur de se remettre dans le sens de la marche. Face à Rodez une semaine plus tard, les Foréziens ont vécu le même scénario en encaissant encore, le but de la défaite dans les tout derniers instants. Avec deux défaites en deux matchs de championnat, l’ASSE doit se ressaisir. Si les résultats se font attendre, Laurent Batlles ne semble pas inquiet, ce qui passe mal auprès des supporters.
Laurent Batlles veut “laisser un peu de temps” à son équipe
À quelques heures d’affronter Quevilly-Rouen, les Stéphanois doivent lancer leur saison aujourd’hui. À domicile, les Verts seront poussés par leur public. Cependant, en conférence de presse d’avant match, le coach Laurent Batlles a eu des déclarations qui ont agacé les supporters : “Vous avez des joueurs qui sont partis, des joueurs qui jouent, d’autres qui ne jouent pas. Automatiquement ça perturbe un petit peu l’effectif même si on ne l’a pas énormément changé. L’effectif il faut qu’il soit équilibré pour pouvoir reproduire ce que l’on a fait la saison passée. On a des certitudes mais il faut aussi après pouvoir les retranscrire sur le terrain. Il faut que des associations de joueurs marchent, et même si c’est difficile à entendre, il faut laisser un peu de temps à cette équipe de se construire comme à d’autres équipes qui ont débuté le championnat.” Si le proverbe dit que le temps est de l’argent, pour l’AS Saint-Etienne le temps coûte pour le moment des points au classement. Avec 0 point au compteur, les Verts doivent lancer leur saison ce soir, pour espérer rester dans la course à la montée. Si les supporters attendent de décrocher leur première victoire de la saison, les joueurs auront la lourde tâche de satisfaire leurs fans, et montrer qu’ils ont eu assez de temps pour lancer la machine.