ASSE : Une déclaration de bon augure pour l'avenir de l'équipe !

L’AS Saint-Etienne continue son petit bonhomme de chemin en cette fin de saison de Ligue 2. Les Stéphanois viennent une nouvelle fois de s’imposer dans leur chaudron face à Quevilly et anticipent la saison prochaine de la meilleure des manières. Un signe très encourageant est à signaler dans les rangs des Verts pour la suite des échéances du club.

Illustration : "ASSE : Une déclaration de bon augure pour l'avenir de l'équipe ! "
© Twitter officiel ASSE

Décidément, l’ASSE est imprenable ou presque à Geoffroy-Guichard en cette seconde partie de championnat. Les hommes de Laurent Batlles affichent un bilan de 7 victoires sur les 10 derniers matchs à domicile depuis le début de l’année 2023. Encore ce samedi face à Quevilly, les Stéphanois ont réussi à tirer leur épingle du jeu face à un adversaire bien loin de se laisser faire. Résultat des courses, à deux journées de la fin de la saison, les Verts peuvent encore prétendre à une potentielle 6ème place miraculeuse au vu du début de championnat calamiteux qu’ils ont connu. Cette renaissance de ce club français emblématique pourrait bien suivre son cours lors de la saison 2023-2024 et plusieurs nouvelles rassurantes sont à relever au sein du groupe de Laurent Batlles. Un des cadres de l’effectif, repositionné en cours de saison dans le onze de départ, s’avère complètement épanoui dans son nouveau rôle.

Mathieu Cafaro s’adapte parfaitement à sa nouvelle mission !

Ailier de métier, Mathieu Cafaro s’est vu confier un poste inhabituel dans le système de jeu proposé par l’entraîneur stéphanois. Dans un nouveau rôle de piston droit, le joueur prêté par le Standard de Liège a progressivement pris ses marques au fil de la saison et figure désormais comme un véritable poisson dans l’eau sur le flanc droit de l’ASSE. Preuve en est ce week-end, il vient de réaliser une performance digne de ce nom qui a fait de lui l’homme du match face à Quevilly. En après-match, le joueur de 26 ans est d’ailleurs revenu sur son nouveau rôle et avoue que ça n’a pas été une simple affaire de s’habituer à celui-ci, il déclare : « Ça a été difficile en première partie de saison, parce que c'était un nouveau poste pour moi. Il fallait que je trouve mes repères, je ne les avais pas forcément. Il fallait aussi trouver des automatismes avec les coéquipiers. Sur la deuxième partie de la saison, ça c'est bien mis en place. On a trouvé plus d'automatismes, j'avais plus de repères également et les consignes passaient mieux. C'est une très bonne seconde partie de saison, j'en suis très content ».

Evidemment les résultats du club et l’atmosphère en elle-même n’étaient pas propice à une éclosion et à un développement de Cafaro à son nouveau poste. Désormais, il semble parfaitement ancré dans le système de jeu prôné par Laurent Batlles mais son avenir demeure toujours autant incertain dans le club du Forez. Cafaro sera-t-il de l’aventure stéphanoise en Ligue 2 la saison prochaine ou repartira-t-il en Belgique ? Affaire à suivre dans les prochaines semaines…