ASSE : Une déclaration en défaveur des Stéphanois avant d'affronter Caen

L’AS Saint-Etienne réalisé un début de saison 2023-2024 bien en deçà des attentes qui lui étaient allouées. Alors que la sonnette d’alarme est sur le point d’être tirée dans le Forez, le statut des Verts ne semble plus être le même vis-à-vis de leurs concurrents, surtout aux yeux de leur prochain adversaire.

Illustration : "ASSE : Une déclaration en défaveur des Stéphanois avant d'affronter Caen "
© Site officiel de l'ASSE

Que dire du début de championnat de Ligue 2 des Stéphanois qui n’est absolument pas dans la continuité de la fin de saison dernière titanesque réalisée par les hommes de Laurent Batlles. Les fidèles supporters de l’emblématique club français commencent à s’impatienter et appréhendent la suite des hostilités, sans compter que la tâche s’annonce complexe lors du déplacement périlleux sur la pelouse de Caen le week-end prochain, actuel leader de Ligue 2. La marche est haute pour l’ASSE, d’autant plus que visiblement les Verts n’effraient plus autant leurs adversaires qu’à l’accoutumée. Ici, à quelques jours du choc face au SM Caen, une nouvelle déclaration ne devrait pas ravir Laurent Batlles.

Valentin Henry très confiant avant d’affronter les Verts !

Co-leader de Ligue 2 avec Amiens, les Caennais s’apprêtent à recevoir dans leur enceinte les Stéphanois pour ce qui s’annonce être comme l’affiche de cette 6ème journée de Ligue 2. Sûrs de leurs forces, les joueurs de Jean-Marc Furlan auront évidemment à cœur de bien faire devant leur public pour ne pas céder la tête du classement. Le moins que l’on puisse dire c’est que le SM Caen n’entamera pas la rencontre dans les mêmes dispositions que son futur adversaire. À ce propos, Valentin Henry, le latéral droit de Caen, est conscient de l’avantage que possède son équipe avant le choc. Interrogé par France Bleu Normandie en préambule de cette rencontre, il avance : « le classement montre que l'équipe est aujourd'hui en recherche de points. Ça prouve que ce n'est pas un championnat facile. Oui, ça va être un match différent dans l'ambiance qui va régner autour du match, mais c'est une équipe qui vient avec de l'appréhension parce qu'on a montré des choses. On va les respecter parce que ce sont des joueurs de qualité, maintenant ça se règlera sur le terrain sur 90 ou 100 minutes ».

Le décor est planté pour cette affiche entre deux candidats à la promotion en Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-2024. Les Stéphanois seraient bien inspirés de sortir de cette spirale négative en empochant les trois points ce samedi. Rendez-vous ce samedi 16 septembre à 15h pour savoir qui de Caen ou de l’ASSE sortira grand vainqueur de ce choc.