L’AS Saint-Etienne l’a emporté face à QRM en se faisant peur en fin de match. Grâce à deux penaltys inscrits par Ibrahim Sissoko, les Verts ont entamé la seconde mi-temps dans le confort avant de voir les Normands revenir dans la partie et faire planer la menace d’une égalisation. Fort heureusement pour eux, les Stéphanois n’ont pas cédé et engrangent leur première victoire de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ainsi, après deux défaites concédées dans les arrêts de jeu, Laurent Battles et ses joueurs se rassurent et si les Verts n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu, ils se contenteront de ces 3 penaltys convertis sur 4 tentés. Pour autant, une inquiétude demeure et des confessions ne sont pas venues rassurer.
A 100% prochainement ?
En effet, la pré saison de l’ASSE avait été perturbé par une épidémie que peu avaient prise au sérieux. Bon nombre de Verts avaient été touchés par une gastro-entérite et cet épisode aurait laissé beaucoup plus de traces que prévu ! C’est en tout cas ce qu’a révélé Anthony Briançon au terme de la rencontre : "J'ai eu énormément de mal à récupérer de cette maladie, je n'étais pas prêt à jouer face à Rodez. Physiquement, moi personnellement, je n'étais pas à 100% sur la fin de match. Au final, j'avais fait un peu plus de 45 minutes sur le début de saison. Il faut du temps. On travaille bien, on travaille beaucoup à l'entraînement. Il fait chaud, mais ça c'est pour tout le monde, je ne vais pas trouver cette excuse-là. Il faut du temps, dans notre situation on ne nous en laisse pas beaucoup et c'est normal. J'ai fait une semaine complète avec le groupe ce qui m'a permis d'être titulaire aujourd'hui. Je n'avais aucune certitude sur le fait de pouvoir faire 90 minutes. Il y a pas mal de joueurs et de personnes du staff qui ont morflé, cela n'a pas été une période facile. On a eu une fin de préparation tronquée, ce qui peut expliquer les premiers matchs compliqués pour nous. Il faut espérer que cette période soit derrière nous.”. Voilà qui vient expliquer la difficulté physique qu’éprouve le capitaine des Verts depuis la reprise de la Ligue 2 voir celle de ses coéquipiers qui ont déjà laissé 6 points filer dans un temps additionnel où la lucidité n’était pas au rendez-vous.
Pour autant, l’ancien joueur du Nîmes Olympique s’est voulu rassurant pour la suite malgré d’importantes pertes physiques : “J'ai perdu pas mal de kilos, j'ai vécu dix jours vraiment compliqués. Mais là ça va beaucoup mieux. J'ai pu tenir 90 minutes, on a la chance de jouer que lundi donc ça va me permettre de bien récupérer et de faire une grosse semaine pour être prêt. Tout le monde travaille très bien, tout le monde est revenu à quasiment 100%. Les six kilos de perdus ? Oui ça va mieux, j'ai quasiment récupéré la totalité de ce que j'avais perdu, il me manque encore un kilo mais finalement je ne sais pas si je ne suis pas mieux sans.". Une pointe d’humour qui fait du bien après deux premiers matchs inquiétants. En espérant que les Verts aient lancé une dynamique positive pour la suite, ce qu'il faudra prouver lundi prochain face à Annecy !