ASSE : Une déclaration inquiétante pour la suite de la saison

L’AS Saint-Etienne affronte ce soir Valenciennes, pour la cinquième journée de Ligue 2. Mal embarqués en championnat, les Verts restent invaincus sur les deux derniers matchs (1 victoire et 1 match nul). S’ils pointent actuellement à la 14e place du classement, une déclaration de Loïc Perrin en avant-match ne rassure pas les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une déclaration inquiétante pour la suite de la saison"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Geoffroy-Guichard s’apprête à recevoir Valenciennes. À 19h, les Verts disputent leur cinquième match de championnat. Après avoir été défait par Grenoble et Rodez, victorieux face à Quevilly et accroché contre Annecy, les Foréziens doivent se rassurer. 17e de Ligue 2, Valenciennes est sur la même dynamique que l’ASSE, avec un match nul et une victoire lors des deux derniers matchs. Lors de la double confrontation la saison dernière, les Verts ont remporté le match retour 2-0, après s’être quittés sur un renversant 2-2 à l’aller. La dernière victoire du VAFC contre les Ligériens remonte à février 2010, et une victoire 1-0 en Ligue 1. Outre le match, c’est sur le mercato que s’est exprimé Loïc Perrin en conférence de presse d’avant-match. Et ses déclarations concernant l’effectif de Laurent Batlles inquiètent les supporters.

L’ASSE retombe dans ses travers ?

Le mercato estival a fermé ses portes à minuit, et celui-ci a été agité du côté stéphanois. 7 nouvelles recrues sont arrivées dans le Forez et 9 joueurs l’ont quitté. Avec les feuilletons Livolant, Nkounkou ou encore Leautey, les Verts ont fait parler d’eux cet été. Malgré tout, ils ont essuyé de nombreux refus. S’ils devaient encore se renforcer au vu des résultats, tout ne s’est pas passé comme prévu. Quelques heures avant la fin du mercato, Loïc Perrin s’est exprimé sur l’effectif stéphanois : “Le mercato est terminé dans le sens des arrivées.” S’il avait clos les débats avant la fin de journée, ses déclarations n’ont pas rassuré les supporters. Sans réel piston après le départ de Niels Nkounkou et en manque de joueurs percutants devant, le mercato forézien a un goût d’inachevé. Si les mêmes conclusions avaient été tirées l’été dernier, attention à ne pas répéter les mêmes erreurs. Arrivé mal en point au classement à la trêve hivernale, le club ligérien avait dû effectuer un recrutement de grande envergure pour remonter au classement. Si ce n’est que le début de saison, les vieux démons stéphanois pointent le bout de leur nez et pourraient contraindre la direction à dépenser cet hiver.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite