ASSE : Une déclaration pleine d'optimisme avant le choc face à Auxerre

Demain à 15 heures, l'AS Saint-Étienne recevra au Stade Geoffroy-Guichard le leader du championnat, l'AJ Auxerre, qui compte après 27 journées dix points de plus que les stéphanois. Avant cette rencontre qui pourrait s'annoncer décisive pour la montée en Ligue 1, Olivier Dall'Oglio a voulu se montrer assez optimiste par rapport à la fin de saison et aux objectifs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une déclaration pleine d'optimisme avant le choc face à Auxerre"
© Twitter ASSE

Après trois victoires consécutives contre Troyes, Angers et Annecy, l'AS Saint-Étienne est venu buter sur le Paris FC au Stade Charléty et a donc perdu un petit peu d'avance sur les clubs devant au classement, surtout les deux premiers qui seraient directement promus en Ligue 1 contrairement aux troisièmes, quatrièmes et cinquièmes qui seraient barragistes pour la remontée. Actuellement quatrièmes à sept points du SCO d'Angers, deuxième, les Verts paraissent assez mal embarqués pour monter directement en Ligue 1 sans passer par les barrages mais Olivier Dall'Oglio se veut confiant.

Olivier Dall'Oglio croit en la deuxième place.

Avant la rencontre face à l'AJ Auxerre qui pourrait être décisive pour la remontée en Ligue 1 , Olivier Dall'Oglio était présent lors de la conférence de presse d'avant-match et a fait savoir ses objectifs pour cette rencontre et pour la fin de la saison : "Oui en cas de défaite contre Auxerre, Angers aurait l’opportunité de prendre le large, on doit s’installer durablement dans les cinq premiers, cela passe par une nouvelle série de victoires. De toute façon on fera le bilan comptable match après match jusqu’à la fin de la saison selon où se trouvent nos adversaires. Ce championnat est passionnant, il est très serré ! On a vu des équipes disparaître, comme nous ou bien Caen et puis ça revient quand d’autres sont moins bien. Ça va dans tous les sens, à part pour Auxerre et Angers qui ont pris un peu d’avance. Ils ont un crédit points que les autres équipes n’ont pas. Il y a beaucoup d’équipes concernées par les barrages et ça peut se jouer à pas grand chose en fin de saison, c’est pour cela que prendre un point du côté du Paris FC, c’est une bonne chose, à condition de le faire fructifier derrière.

La première place je pense que ce sera difficile, je vois Auxerre vraiment au dessus du lot cette saison mais pour la seconde tout est encore réalisable même si nous sommes sur la fin du championnat. Tout dépendra de notre parcours, si on reste dans ce que nous faisons de très bien, si on est solides derrière et efficaces devant tout en prenant des points régulièrement, alors, on peut prétendre à disputer cette seconde place. Maintenant si elle ne se présente pas avec des équipes qui gardent le rythme devant nous et bien il faudra être prêts à jouer les barrages."

Les stéphanois pourraient donc demain après-midi réaliser une belle opération au classement surtout qu'avec de nombreux joueurs de retour de blessure, ils auront vraiment un beau coup à faire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite