ASSE : Une déclaration prometteuse avant Bordeaux et la fin de saison

Après avoir chuté sur la pelouse de l’AC Ajaccio, l’ASSE doit rebondir contre les Girondins de Bordeaux, la première étape d’une semaine chargée de trois matches. Olivier Dall’Oglio a lancé le sprint final des Verts en conférence de presse.

Illustration : "ASSE : Une déclaration prometteuse avant Bordeaux et la fin de saison "
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE va-t-elle réussir son rêve ? Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio accueillent les Girondins de Bordeaux au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Tombés la semaine dernière sur la pelouse de l’AC Ajaccio, les Verts doivent reprendre leur marche en avant s’ils veulent monter directement en Ligue 1, sans passer par les barrages. En effet, les Stéphanois ont perdu leur deuxième place au profit du SCO d’Angers. Ainsi, le sprint final de l’AS Saint-Étienne va énormément compter. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio vont enchaîner trois matches en une semaine qui va façonner la dernière ligne droite des Verts. Ainsi, l’entraîneur stéphanois a lancé le sprint final des Stéphanois en conférence de presse.

Olivier Dall'Oglio lance le sprint final de l'ASSE

"Tout va passer de façon très rapide, il faudra sortir de là avec le maximum de points. C’est une avant-dernière étape très importante dans ce championnat de Ligue 2. On aborde cette semaine avec le plus grand sérieux, nous n’avons pas été efficaces, il y a eu pas mal d’erreurs... mais pas que de nous (sourire). (…) Quand je regarde le reste de la Ligue 2, je m’aperçois que c’est pour tout le monde pareil... Angers, Auxerre, on voit que cette fin de saison est difficile. Est-ce qu’on pouvait anticiper cette fatigue ? Peut-être. À nous de trouver les ressources et d’apporter des joueurs sur le terrain qui vont amener un peu plus de jus et de fraicheur. À Saint-Étienne, nous les avons", a confié Olivier Dall’Oglio.

Ainsi, la rencontre face aux Girondins de Bordeaux sera la première étape de la semaine la plus importante de l’ASSE en cette fin de saison. Trois bons résultats peuvent amener au sommet les Verts, ou les mettre à terre dans la lutte à la Ligue 1 dans le cas contraire. Reste à savoir si les Stéphanois vont réussir leur mission malgré les grosses absences comme Ibrahim Sissoko. Heureusement, Olivier Dall’Oglio a déjà une petite idée pour le remplacer…