ASSE : Une déclaration qui ne passe pas auprès des supporters

Le dossier Nkounkou est toujours en discussion, mais l’AS Saint-Etienne a déjà trouvé son remplaçant. Le coordinateur sportif Loïc Perrin revient sur les coulisses de ce transfert…d’une manière assez inattendue.

Illustration : "ASSE : Une déclaration qui ne passe pas auprès des supporters"
© Site officiel ASSE

Cette fois-ci c’est fait, Mahmoud Bentayg a signé son contrat avec les Verts. Le piston gauche marocain était attendu par les supporters, et avait lui aussi hâte de signer : “Saint-Étienne est un grand club, c’est un club historique. J’ai beaucoup aimé le projet. Je n’ai pas hésité à venir ici. Le choix s’est imposé naturellement. C’est une très bonne chose pour moi de découvrir un nouveau championnat. Je viens pour poursuivre ma carrière et progresser. Je remercie mes coéquipiers, le staff, pour leur accueil. Je me suis vraiment senti comme chez moi." Cependant, il ne jouera sans doute pas face à Annecy ce lundi, comme l’a annoncé Laurent Battles : "Mahmoud est arrivé il y a deux jours, fatigué. Avec toutes les sollicitations qu'il a eues : la visite médicale, son premier entraînement et 15 jours sans activité, malgré un programme pour s’entretenir, il est difficile pour moi de vous dire qu’il sera prêt pour le match de lundi. Ce serait une prise de risque de notre part de le prendre et qu’il se blesse. Une semaine pleine avec nous lui permettra d’être pleinement apte pour le match de Valenciennes".

Un transfert qui a pris du temps

Malgré l’intérêt du joueur, le transfert a mis du temps à être officialisé. La clause libératoire était levée depuis deux semaines, mais il fallait attendre que le joueur obtienne son visa. Loïc Perrin est revenu sur ce retard, avec des mots qui font débat : “Le but n’était pas forcément de communiquer rapidement parce qu’après ça a pris du temps. On savait qu’il fallait qu’il obtienne son visa. On ne voulait pas donner les choses trop vite parce qu’après vous savez comment ça se passe : quand c’est annoncé, on s’attend à ce que le joueur vienne le lendemain. Et encore, on a eu de la chance parce que le visa on l’a obtenu assez rapidement mais on ne voulait pas que ça capote et passer pour des imbéciles". Cette dernière phrase a été (logiquement) mal reçue par les supporters. Car de tels mots remettent en cause la légitimité du club, et mettent à mal son image. Ce qui est impensable pour un club du standing de l’ASSE malgré les mauvais résultats sportifs depuis quelques années.