ASSE : Une déclaration très élogieuse pour les Verts

L’AS Saint-Étienne va comme toujours pouvoir compter sur ses supporters lors de la saison 2023/2024, où l’objectif sera de finir promu pour réintégrer l’élite du championnat. Récemment, un joueur passé par le Stade Geoffroy-Guichard a fait une déclaration qui sera très appréciée des supporters foréziens.

Illustration : "ASSE : Une déclaration très élogieuse pour les Verts"
© Site officiel de l'ASSE

Très déçus par la première moitié de saison de leur équipe sur cet exercice 2022/2023, les supporters stéphanois n’ont pour autant pas cessé de venir encourager leurs joueurs tout au long de l’année. Sur les 5 derniers mois, ils ont pu profiter d’un bien meilleur spectacle, venu récompenser les records d’affluence qu’ils ont établi en Ligue 2. Comme souvent, l’ASSE est mise en avant pour ses supporters et son Stade Geoffroy-Guichard, qui a encore récemment été cité comme une référence en termes d’ambiance par un joueur du championnat, passé au mois d’octobre 2022.

“Ça fait du bruit”

Champion de National en titre, l’US Concarneau sera un club de Ligue 2 la saison prochaine. Alors que le club breton se rapprochait de Benoît Costil pour venir garder ses buts, c’est Esteban Salles, 2e gardien à Grenoble, qui a signé un contrat d’un an plus une année en option.

Dans un entretien donné à Ouest-France, le portier de 29 ans était interrogé sur les stades qui ont pu le marquer dans sa carrière et ce dernier a confirmé la légende du Stade Geoffroy-Guichard : “??À Grenoble, j’ai eu la chance d’enchaîner 16 matches de suite, l’année où l’on joue la montée. Ma force, c’est le travail. Le stade qui m'a le plus marqué en Ligue 2 ? Bien évidemment Grenoble. Parce qu’il y a des supporters incroyables. Que l’équipe soit en haut ou en bas. Et puis Sainté. L’an dernier, il manquait une tribune, mais c’était le retour du public. Ça fait du bruit. Pourtant, j’ai aussi joué à Lyon (en quarts de finale de Coupe de France), mais c’est plus du brouhaha.”

Les Verts peuvent se satisfaire de leur Chaudron, très souvent cité comme l’un des stades les plus bouillant de France, pour l’activité des supporters et le bruit assourdissant. La comparaison faite avec le Parc OL saura faire plaisir aux Stéphanois, qui espèrent retrouver leurs rivaux lyonnais en Ligue 1 lors de la saison 2024/2025.