ASSE : Une dernière mauvaise nouvelle de taille avant Bordeaux

Une semaine après sa défaite contre l’AC Ajaccio, l’ASSE veut repartir de l’avant contre les Girondins de Bordeaux ce samedi. Or, les Verts ont fait grise mine lorsqu’ils ont vu qui serait au sifflet pour la rencontre.

Illustration : "ASSE : Une dernière mauvaise nouvelle de taille avant Bordeaux"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE veut reprendre sa marche en avant. Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio accueillent les Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 2. Une semaine après sa désillusion avec sa défaite sur la pelouse de l’AC Ajaccio (2-0), l’AS Saint-Étienne veut directement passer à autre chose en retrouvant le chemin de la victoire contre le club au scapulaire. Les Verts seront très certainement portés par un chaudron bien garni pour mettre à terre des Girondins dans le doute depuis de très nombreuses semaines. Si les Stéphanois ne peuvent pas compter sur Ibrahim Sissoko, blessé, une autre mauvaise nouvelle est à noter.

Un bilan terrible avec Jérôme Brisard pour l'ASSE

En effet, Jérôme Brisard a été désigné pour arbitrer la rencontre contre les Girondins de Bordeaux. Ce n’est ainsi pas vraiment une bonne nouvelle pour l’ASSE. Or, cela fait plusieurs saisons que les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas croisés sa route. En effet, il faut remonter lorsque les Verts étaient en Ligue 1. Les Stéphanois restent ainsi sur quatre défaites consécutives avec cet arbitre à domicile. L’arbitre expérimenté n’officie cette saison que lors de rencontres de l’élite du football français. Sa seule rencontre de Ligue 2 cette saison était Concarneau-Troyes en janvier. Ainsi, l’arbitrage ne devrait pas créer de polémiques contre les Girondins de Bordeaux.

L’ASSE va-t-elle réussir à surmonter sa malédiction à domicile avec Jérôme Brisard ? Réponse ce samedi soir. Une victoire pourrait surtout permettre aux Verts de se lancer parfaitement dans sa semaine de trois matches. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio enchaîneront mardi par un déplacement à Grenoble, avant la réception du SM Caen la semaine prochaine. Les Stéphanois doivent faire de meilleurs résultats qu’Angers pour retrouver la deuxième place du championnat tant convoitée pour accéder directement à la Ligue 1, sans passer par les barrages. Affaire à suivre…