Après un début de saison compliqué, les Verts vivent une situation compliquée. À cœur de se reprendre, les Stéphanois ont hérité du Rodez Aviron foot, également pensionnaire de Ligue 2.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Verts sont au bord de la crise. Ce mardi 18 octobre, une banderole était érigée devant le centre d’entraînement de l'Etrat. Les supporters avaient reproché à la direction stéphanoise son silence vis-à-vis de la situation actuelle. Relégués la saison passée, les verts sont au bord du gouffre en Ligue2. Le club historique est désormais 19ème de seconde division et doit se ressaisir s’il veut ne serait-ce que se maintenir dans cette division. C’est en tout cas ce qu’a avoué l’entraineur des verts Laurent Battles.
“Je crois qu'on joue le maintien, il faut que tout le monde l'entende, et moi le premier. Je vous ai dit que de toute façon, j'étais inquiet, et aujourd'hui, je le répète”
Dire que les Stéphanois devront redoubler d’efforts s’ils veulent atteindre le haut du classement de Ligue 2 est un euphémisme. 2, c’est le nombre de victoires de l’ASSE en 12 journées de seconde division. À noter que ces 2 succès ont été acquis à domicile. Le reste du bilan ? 5 nuls et 5 défaites, mais le plus inquiétant est le jeu des stéphanois. Offensivement, tout va bien avec 19 buts marqués soit une moyenne de 1.5 but par rencontre et est la 3ème meilleure attaque du championnat. Seulement voilà, l’ASSE encaisse trop de buts. 23 buts encaissés en 12 rencontre, soit 1.9 buts par match.
Saint-Étienne tombe sur Rodez en Coupe de France
L’ASSE n’est pas vernie à la loterie. En effet, en plus de toutes les difficultés précédemment citées, Les verts auront fort à faire pour ce septième tour de la coupe de France. Parmi les 128 équipes présentes pour ce 7 tour, l’ASSE a tiré Rodez, un pensionnaire de Ligue 2. Ainsi, les Stéphanois recevront Rodez le 30 octobre prochain. Une double confrontation est à prévoir puisque les deux clubs du bas du classement se recroiseront ensuite dans le cadre de la 15? journée de ligue 2 le 12 novembre prochain. Pour rappel, le Rodez Aviron est à l’heure actuel 17ème et un concurrent direct pour les stéphanois. Quiconque l’emporte durant cette Coupe de France pourrait ainsi prendre l’ascendant psychologique à l’approche de ce match de championnat à enjeu pour les deux équipes.