ASSE : Une erreur commise par Batlles à l'origine de questions ?

À l’occasion de l’avant-dernière journée de Ligue 2, l’ASSE a concédé le match nul à Caen dans les dernières minutes alors qu’ils menaient 2-0. Une fin de match à l’avantage des Caennais que beaucoup de supporters expliquent par les choix de Battles au moment de faire rentrer du sang neuf.

Illustration : "ASSE : Une erreur commise par Batlles à l'origine de questions ?"
© asse.fr

Alors que les Verts assurés tranquillement leur victoire suite à un doublé de Wadji, les Stéphanois ont encaissé 2 buts coup sur coup à l’entame des dix dernières minutes. Le capitaine, Anthony Briançon a exprimé sa frustration après le match : « C’est un match un peu à l’image de notre saison. On fait une première mi-temps très aboutie. Ce qui est frustrant, c’est de prendre ces deux buts coup sur coup. » Après le match, de nombreux supporters ont exprimé l’incohérence des choix de Battles concernant les remplaçants notamment au milieu de terrain. À la 68ème, Monconduit et Bouchouari, vivement critiqué sur ce match sont rentrés en lieu et place de Moueffek et Chambost. À la 80e, c’est Lobry qui prenait la place de Fomba. 3 changements qui ont totalement déstabilisé le milieu stéphanois et permis aux Caennais de se relancer dans la partie.

Battles ne stigmatise pas les entrants

Ce n’est pas la première fois que le technicien est critiqué pour ses changements qui déstabilisent toute l’équipe. En conférence d’après-match, il est revenu sur cette fin de match frustrante : « Je ne l’explique pas. J’avais demandé d’être le plus sérieux possible vu la première mi-temps.(…) Non, je ne pense pas que ce soit un manque de sérieux. On a été totalement sérieux pendant un moment, on s’est peut-être dit que ça allait bien se passer avec les quelques occasions qu’on a eues en début de seconde mi-temps.» Interpellé sur ces remplacements, Laurent Battles n’a pas voulu stigmatiser les entrants : «Non, je ne veux pas stigmatiser qui que ce soit, des choix ont été faits, des choses se sont passés. Les joueurs savent s'ils ont été bons ou pas. On doit récompenser tout un effectif déjà maintenu à 2 journées de la fin» Un discours qui a du mal a passé auprès des supporters qui attendent beaucoup de toute l’équipe malgré les matchs sans enjeux. Les Stéphanois auront l’occasion de se rattraper avec la réception de Valenciennes, le week-end prochain dans le Chaudron.