ASSE : Une excellente nouvelle imminente pour les finances !

Actuellement en pleine préparation, avec une défaite face à Grenoble (2-1) lors du dernier match, et un mercato compliqué avec une seule recrue (Ibrahim Sissoko), l’AS Saint-Etienne est sur le point d’enregistrer une bonne nouvelle financière.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une excellente nouvelle imminente pour les finances !"
© Site officiel ASSE

C’est une nouvelle qui va probablement remonter le moral des supporters stéphanois. Après une saison en Ligue 2 très difficile achevée à la huitième place et un mercato très discret avec seulement une seule recrue, le club espérait sûrement mieux. Mais une information venant de l’autre côté de la Manche va permettre à l’ASSE de toucher de l’argent. En effet, selon le quotidien britannique The Telegraph, Allan Saint-Maximin va bien quitter le club anglais de Newcastle. Alors qu’il était l’un des joueurs favoris des supporters des Magpies, Saint-Maximin a perdu sa place de titulaire notamment à cause des nombreuses arrivées à Newcastle depuis que l’Arabie Saoudite à racheter le club.

Une grosse somme pour les Verts ?

Arrivé en 2019 en provenance de Nice, contre une somme de 18 millions d’euros, Allan Saint-Maximin (26 ans) devrait être transféré pour une somme beaucoup plus conséquente. Toujours selon le Telegraph, Newcastle ne demanderait pas moins de 45 millions d’euros pour quiconque souhaiterait recruter Saint-Maximin, sous contrat avec les Magpies jusqu’en juin 2026. Transfermarkt évalue quant à lui le Français à environ 32 millions d’euros. Sil venait à partir pour ce montant, son club formateur, l’AS Saint-Etienne, son club formateur, toucherait une belle indemnité de formation. Le footballeur français avait notamment signé son premier contrat professionnel avec Saint-Etienne en 2013 avant de rejoindre Monaco en 2015. Si l’indemnité que toucherait l’ASSE sera probablement inférieur à un million d’euro, cela reste malgré un montant conséquent pour le club, en difficulté financière ces derniers temps. Ce montant pourra également permettre aux Stéphanois de se montrer plus actif sur le marché des transferts. Il faut cependant s’assurer que Saint-Maximin rejoigne un club qui ne se situe pas en Angleterre, pour que cette indemnité liée à la formation puisse être perçue par Saint-Etienne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite