ASSE : Une excellente nouvelle pour les finances du club !

L’ASSE est en pleine crise. Descendue l’année dernière en seconde division, l’ASSE connait actuellement la pire saison de leur histoire en étant dernier de seconde division. Si l’ASSE traverse la pire période sportive de son histoire, sa situation financière était un énorme point d’interrogation pour les dirigeants et les supporters. La DNCG a été clémente envers les Verts.

Illustration : "ASSE : Une excellente nouvelle pour les finances du club !"
© Crédit Média : ASSE.fr

Les Verts n’y arrivent pas cette saison. Après une piètre saison l’année dernière, les Stéphanois sont descendus en Ligue 2 tout comme Bordeaux et Metz. À l’entame de la saison, les attentes des dirigeants et des supporters Stéphanois étaient de remonter au plus vite. 15 journées après, tout le peuple vert s’accorde à dire que ce sera déjà bien de se maintenir en Ligue 2. Sportivement, les hommes de Laurent Batlles sont les auteurs de la pire saison des Verts de son histoire à ce stade. Ainsi, les joueurs devront redoubler d’effort pour se sortir de ce mauvais pas, quitte à viser un retour en Ligue 1 l’année prochaine.

La DNCG donne son feu vert !

La relégation a évidemment eu un impact financier. La Ligue 2 entraine un manque à gagner énorme. En effet, entre le manque d’affluence au stade, car les rencontres sont moins prestigieuses, les sponsors qui rapportent moins et enfin des droits TV nettement en deçà de ceux perçus en Ligue 1, un gros point d’interrogation subsistait concernant les finances Stéphanoises. Ce vendredi, la DNCG rendait sa décision au sujet des clubs Français. Rien à signaler du coté de l’ASSE à l’issue de cette étude. La raison est simple : le nombre impressionnant de ventes cet été : 14 départs. parmi eux y figuraient des salaires important comme Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz et Timothée Kolodziejczak. De ce fait, les Verts n’encourent aucune restriction et aucun encadrement financiers. Les Stéphanois peuvent ainsi se tourner vers le mercato estival avec la possibilité d’être actif. Reste à savoir qui les Verts enrôleront pour remonter la pente. Affaire à suivre…