ASSE : Une faiblesse identifiée par le prochain adversaire des Verts

Large vainqueure lors de ses deux dernières sorties, l’ASSE espère enchaîner à domicile ce samedi contre le FC Annecy, à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 2. Dans les rangs haut-savoyards, un ancien Stéphanois a décelé une faiblesse chez les Verts.

Illustration : "ASSE : Une faiblesse identifiée par le prochain adversaire des Verts"

L’ASSE va-t-elle réussir à confirmer ? Ces deux dernières semaines, les Verts ont su revenir dans la lutte pour les play-offs avec deux très larges succès contre Troyes (5-0) et Angers (0-3). Actuellement cinquièmes, les hommes d’Olivier Dall’Oglio peuvent aller chercher encore plus haut ce week-end. En effet, ils ne sont qu’à trois points de Laval, troisième. Pour cela, ils doivent faire un nouveau bon résultat contre le FC Annecy samedi, à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1. Avant-derniers, les Haut-Savoyards ne sont pas en bonne forme, mais compte bien un atout dans leur rang.

L’ASSE en difficulté à domicile selon Vincent Pajot

En effet, ancien Stéphanois, Vincent Pajot défend les couleurs annéciennes depuis juillet 2022. Présent en conférence de presse ce vendredi, le milieu défensif a décelé une faiblesse chez l’ASSE. "À Geoffroy-Guichard, ils ont parfois été en difficulté, ce sera à nous de faire en sorte de ne pas subir la situation par notre classement et l’atmosphère de Geoffroy-Guichard. On doit mettre beaucoup d’enthousiasme et prendre du plaisir dans un tel stade afin de mettre les ingrédients pour prendre des points. Il y a un coup à jouer si on met tout ce qu’il faut mettre en place", a confié Vincent Pajot, dans des propos rapportés par Peuple Vert.

Il est vrai que les Verts ne sont pas les plus souverains sur leurs terres cette saison. L’AS Saint-Étienne n’est que la 13ème formation à domicile, avec 18 points pris en 13 matches. Surtout, elle n’arrive pas à enchaîner au stade Geoffroy Guichard. Après avoir largement battu Troyes lors de sa dernière réception, l’occasion est donc parfaite pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio d’enfin retrouver de la régularité à domicile face à l’avant-dernier.