ASSE : une fin de saison à huis clos !

L’AS Saint-Étienne pourrait perdre très gros ! Après l’énorme craquage de fumigène à Geoffroy-Guichard, la LFP s’est réuni, hier, en urgence pour décider du sort des Verts. La décision risque de piquer, puisque la Ligue a annoncé un huis clos total à titre conservatoire.

Illustration : "ASSE : une fin de saison à huis clos ! "
© compte twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Le maintien sera encore plus difficile après ces sanctions. Les ultras de l’ASSE doivent regretter leur geste face à Monaco. Les Verts subissent un nouveau coup dur et le maintien semble s’éloigner de plus en plus.

Face à l’AS Monaco le week-end dernier, le groupe des Greens Angels fêtait ses 30 ans d’existence. Mais la fête est allée un peu trop loin, car l’arbitre a été forcé de stopper deux fois la rencontre. Au vu de la gravité des faits, la LFP s’est réunie en urgence, hier, pour rendre un premier jugement. Le prochain se fera le 18 mai.

Une sanction forte

Pour le moment, l’avant-dernière rencontre de la saison, se fera sans public. Les Stéphanois recevront le Stade de Reims, dans un Geoffroy-Guichard vide. C’est un énorme coup dur pour l’ASSE qui essaye tant bien que mal de se maintenir en Ligue 1.

Avec seulement 31 points, les Verts sont 18èmes et donc barragiste. Les hommes de Pascal Dupraz on un énorme défi à réaliser. Mais le calendrier n’est pas avantageux. Sur les quatre derniers matchs, les Stéphanois se déplaceront à Rennes puis à Nice. Reste à voir s’ils pourront créer l’exploit, face à l’une de ces deux formations.