ASSE : Une formidable nouvelle observée dans la course à la montée

Contre toute attente, les Verts sont bien loin d’avoir dit leur dernier mot cette lutte à la montée en Ligue 1. Si, à première vue, les Stéphanois ont perdu des points précieux dans cet objectif après le nul concédé au Paris FC, le classement reste bel et bien figé dans les premières places. Les concurrents de l’ASSE n’ont pas brillé.

Illustration : "ASSE : Une formidable nouvelle observée dans la course à la montée "
© Site officiel de l'ASSE

Vraisemblablement, la bataille pour les premières places du classement de Ligue 1 promet d’être rude jusqu’à la dernière journée de championnat. Enormément d’équipes peuvent encore prétendre à une accession à l’élite, c’est notamment le cas de l’AS Saint-Etienne. Les protégés d’Oliver Dall’Oglio ne sont pas parvenus à se défaire du Paris FC et ramènent un petit point de la capitale. Pas de quoi s’alarmer pour les Stéphanois au vu des résultats de leurs adversaires…

Statut quo en tête de Ligue 2 !

Les cadors de Ligue 2 n’auront pas été à la fête le week-end dernier c’est le moins que l’on puisse dire. Sur les dix premières équipes du classement, seul le Stade Malherbe Caen est parvenu à l’emporter et à engranger les trois points. Un phénomène surprenant qui s’explique par les sept matchs nuls sur neuf de cette 27ème journée de Ligue 2 avant la rencontre entre le SCO d’Angers et l’AC Ajaccio ce lundi soir. Auxerre n’a pu faire mieux qu’un nul à domicile face à Valenciennes, lanterne rouge. Il en va de même pour Laval qui a laissé filer deux points sur sa pelouse face à Amiens. De son côté, Grenoble vient de concéder une 4ème défaite consécutive.

L’AS Saint-Etienne est toujours 4ème au classement mais ne devra pas faiblir dans les semaines qui arrivent. Un choc face à l’AJ Auxerre, leader du championnat, attend les Stéphanois ce samedi après-midi. Une rencontre susceptible de faire passer définitivement un cap aux Verts dans leur quête de retrouver l’élite…