ASSE : Une grande déception à l'encontre de la direction

L’AS Saint-Etienne a définitivement sorti la tête de l’eau en cette fin de saison de Ligue 2 et est enclin à de grandes ambitions la saison prochaine pour jouer les premiers rôles du championnat. Revigorés après la période sombre qu’a traversé leur club de cœur, les supporters des Verts ont encore quelques souvenirs en travers de la gorge de la triste relégation en Ligue 2 la saison passée.

Illustration : "ASSE : Une grande déception à l'encontre de la direction "
© Twitter officiel ASSE

La réconciliation du public stéphanois avec ses joueurs est pour le moins actée depuis plusieurs mois maintenant avec la renaissance de l’effectif de Laurent Batlles qui a su retrouver un second souffle en cette année 2023. L’ASSE n’a désormais plus qu’un objectif en tête, retrouver la première division au plus vite et ce dès la fin de saison prochaine. Pour l’heure, les coéquipiers Jean-Philippe Krasso se focalisent sur l’ultime journée de ce championnat de Ligue 2 et la réception de Valenciennes dans un stade Geoffroy-Guichard bouillant. Si les amoureux de l’ASSE semblent avoir fait table rase de la fin de saison douloureuse que leur club de cœur a traversé l’an dernier, le divorce entre supporters et dirigeants semblent bel et bien incorrigible.

Un casse-tête qui perdure en interne

Il y a un an jour pour jour, l’AS Saint-Etienne venait officiellement d’être reléguée en Ligue 2 après une saison calamiteuse. Un véritable calvaire qui a laissé quelques séquelles au sein de ce club emblématique puisqu’aujourd’hui, tout n’est pas encore tout beau tout rose. En colère contre les co-actionnaires de l’ASSE, les supporters stéphanois avaient même envahi la pelouse pour montrer leur mécontentement. Un communiqué du club avait alors laissé entrebâiller une porte qui s’est rapidement refermée par la suite : « Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite ».

Ce communiqué du club faisait allusion à une vente préméditée du club de la part de Bernard Caiazzo et de Roland Romeyer à un nouvel actionnaire, en vin, celui-ci n’a finalement rajouter que de l’huile sur le feu. En effet, un an après, la situation reste inchangée et les co-actionnaires restent les mêmes. À l’époque des faits, les deux hommes étaient alors en pourparlers avec David Blitzer pour tenter de trouver un terrain d’entente à un éventuel rachat du club. Malheureusement pour les Verts, les négociations ont rapidement tourné au vinaigre et le projet est tombé à l’eau lorsqu’aucun des deux partis n’a réussi à s’entendre sur le montant de rachat du club.

À l’heure actuelle, peu de pistes sérieuses à se mettre sous les dents pour Bernard Caiazzo et Roland Romeyer aux plus grands regrets des supporters de l’ASSE. Les deux co-actionnaires entretiennent l’espoir d’une potentielle vente mais visiblement l’institution stéphanoise ne croule pas sous les offres.