Les Verts poursuivent de très belle façon leur préparation avec le succès empoché face au FC Annecy (3-2). Avant le prochain gros test face à Montpellier, plusieurs enseignements peuvent d’ores et déjà être tirés de cette présaison. Malheureusement, plusieurs mauvaises nouvelles noircissent la feuille de match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Stéphanois doivent à tout prix se remettre en jambe lors de cette succession de matchs amicaux pour retrouver les sensations de la fin de saison dernière. Interdiction pour Laurent Batlles et pour ses joueurs de réitérer l’entame de championnat catastrophique de l’an passé qui aurait pu peser lourd dans la balance en fin de saison. D’autant plus que les attentes sont nettement plus élevées lors de ce nouvel exercice de Ligue 2 ou les Verts sont attendus au tournant pour jouer les premiers rôles du championnat. Alors que la compétition n’a pas encore commencé, plusieurs signes alarmants interrogent dans le Forez et inquiètent l’entraîneur stéphanois à presque une semaine de la 1ère journée de Ligue 2.
Début d’hécatombe chez les Verts ?
Pas le temps de s’attarder sur la victoire face aux Annéciens pour Laurent Batlles qui a directement pointé du doigt après la rencontre le manque préjudiciable de certains de ses cadres. L’ASSE était loin d’être au complet lors de ce match amical et plusieurs joueurs indispensables manquaient déjà à l’appel. Des absences qui se multiplient et qui crispent le coach stéphanois qui est d’ailleurs revenu sur ce sujet après la rencontre au micro d’Evect : « J’aurais préféré bien-sûr faire monter en temps de jeu certains joueurs, il y en a qui l’ont fait, notamment à certains postes. […] On essaye de monter petit à petit mais on a aussi des petits pépins physiques. Aujourd’hui, ce n’est pas évident de pouvoir créer quelque chose parce qu’on essaye de pondérer entre avoir une cohérence dans les équipes, à la fois tactique et physique, et aussi pouvoir donner plus de temps de jeu et monter en minutes donc ce n’est pas évident. »
Des carences dans l’effectif de Laurent Batlles qui modifie quelque peu ses plans, la stratégie adoptée face au FC Annecy n’a ainsi pas pu être entièrement respectée. Il explique notamment : « Ça me gêne parce que normalement ce qui était prévu c’était de faire monter 60 ou 65 minutes l’intégralité de l’équipe. J’aurais pu le faire mais ça veut dire qu’en seconde mi-temps, il m’aurait manqué des joueurs, il a fallu que je fasse tourner, on a eu un pépin ce matin en plus. El Hadj’ (Dieye) devait continuer également mais n'a pas pu le faire, donc on va essayer malgré tout de partir à Montpellier avec une équipe qui ressemblera en toute logique à celle avec laquelle on va jouer contre Grenoble. »
L’AS Saint-Etienne affrontera Montpellier pour peaufiner les derniers réglages avant de se pencher sur l’ouverture du championnat décisive face à Grenoble le 5 aout prochain.