ASSE : Une grande indécision pour deux cadres en fin de saison

Plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne sont nommés pour la 31ème cérémonie des trophées UNFP du football, qui se tiendra le dimanche 28 mai. Krasso et Nkounkou sont nommés pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 2. Lequel d’entre eux a le plus de chances d’être couronné ?

Illustration : "ASSE : Une grande indécision pour deux cadres en fin de saison "
© Twitter ASSE

Malgré sa 11èmeplace au classement de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne sera bien représentée aux traditionnels trophées UNFP, qui récompensent en fin de saison les différents acteurs du football français.

En effet, les Verts sont bien présents dans la liste des joueurs nommés pour les trophées UNFP de cette saison 2022/2023. Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou (qui ont tous les deux déjà été meilleur joueur de Ligue 2 du mois) sont nommés dans la catégorie meilleur joueur de Ligue 2, aux côtés du Havrais Victor Lekhal, du Bordelais Josh Maja et du Messin Georges Mikautadze.

Nkounkou plus méritant que Krasso ?

Avec 16 buts et 9 passes décisives au compteur, l’attaquant Jean-Philippe Krasso (25 ans), en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. De l’autre côté, arrivé en janvier chez les Verts, Niels Nkounkou n’a disputé que les six derniers mois de la saison, pour 6 buts et 7 offrandes. Un bilan très flatteur pour les deux joueurs stéphanois.

Dans un sondage sur notre site concernant le joueur le plus probable pour être récompensé aux trophées UNFP, 55% des supporters votent en faveur de Niels Nkounkou.

Nkounkou et Krasso stéphanois en 2023/2024 ?

Prêté par Everton jusqu'en juin prochain, la valeur de Niels Nkounkou est évaluée à 2,5 millions d'euros. Une valeur marchande qui pourrait encore augmenter après les bonnes prestations du piston gauche qui a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives depuis janvier avec les Verts. Il reste encore 10 rencontres et il est évident que sa cote ne peut que grimper. L'ASSE pourra-t-elle s'aligner sur les prétentions d'Everton ? Rien n'est moins sûr... La volonté du joueur est-elle de rester ? Là encore, il n'est pas évident qu'après cette belle passe, le latéral Stéphanois ait des envies de Ligue 2. L'appétit de Nkounkou pourrait grandir et des clubs de l'élite anglais ou français pourraient se mettre en chasse de la bonne pioche...

Quant à Jean-Philippe Krasso, voilà plusieurs mois qu'il évalue ses possibilités alors qu'il est en fin de contrat en juin. Libre, il espère signer dans un club de l'élite (plutôt français) qui pourra lui verser une belle prime à la signature à défaut de payer une indemnité de transfert à l'ASSE. Il y a peu de chances que Krasso se laisse convaincre de rester en L2, mais tant que rien n'est signé, tout espoir est permis.

Résultats des trophées UNFP le 28 mai prochain, où tout un peuple espère apercevoir le nom d’un joueur des Verts à la tête du classement !